Quand j'avais 15 ans, un ami de famille a envoyé à ma mère une carte postale avec dessus une illustration de Kay Nielsen, de "East of the Sun, West of the Moon". Ce fut l'amour au premier regard. J'avais toujours peint et dessiné - en général des chevaux - mais maintenant mon principal objectif était d'évoquer sur papier un sentiment de magie. Un an plus tard, j'ai obtenu un prix important dans un concours de poster national, mais même alors, je prévoyais toujours de devenir avocat. Encouragé par mon professeur de dessin de lycée, j'ai commencé à vendre mes aquarelles et dessins à des foires locales de dessin, et c'est alors que j'ai commencé à réfléchir sérieusement à une carrière dans le dessin.
Je suis allée à trois universités (Boston University, Central Washington University, et University of Washington) et trois diplômes avant de me mettre au diplôme d'histoire de l'art, dans la limite de la règle des quatre ans. Cela a aidé que tous mes diplômes soient liés au dessin.
Après l'école universitaire j'ai gagné ma vie comme employée de bureau et assistante administrative dans un cabinet juridique, et puis comme dirigeante dans une compagnie d'assurance. A cette époque, j'ai commencé à aller aux conventions de science-fiction et à me montrer aux expositions des conventions. Ce qui amena à du travail pour des magazines comme le Fantasy Magazine and Cricket de Marion Zimmer Bradley, et pour des compagnies de jeu comme Iron Crown Enterprises et Wizards of the Coast. Mon plus récent projet fut l'illustration d'un livre pour enfants de Jay Williams, Petronella, chez Moon Mountain Publishing.
A présent (2003), je dessine à l'aquarelle ou à l'encre, et je commence à travailler sur ordinateur en utilisant Paint, Photoshop, et d'autres programmes d'arts graphiques.
Je vis dans l'ouest de Seattle. Dans mon temps libre, j'aime lire du fantastique et de la science-fiction, marcher dans le voisinage, et jouer avec Lucy, ma chatte.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.