J'ai commencé à jouer à D&D avec un groupe d'amis à l'école, en 1980. J'ai joué une partie, puis j'ai fait ma seconde comme Maître du Donjon (MD). Je n'ai pas été joueur à nouveau pendant des années - j'étais MD accro.
J'ai commencé à écrire pour Dragon Magazine, envoyant des propositions dans l'année 1995. J'ai enfin eu un accord pour soumettre un article complet et je l'ai vendu à mon premier essai. Après ça, le rédacteur en chef est parti et j'ai continué à faire des propositions à Dave Gross. Dave adorait mes articles... Sur les 18 qu'il m'a achetés, il a voulu des corrections sur 17 d'entre eux. Pendant ce temps, comme je fournissais environ 40 à 50.000 mots au bureau de Dragon, et ils ne pouvaient pas en imprimer plus, j'ai commencé à soumettre ailleurs - où je pouvais, en fait. Avant longtemps, j'avais environ une cinquantaine d'articles dans quasiment tous les magazines de JdR sur le marché.
Mais je ne vis pas complètement du jeu de rôle. D'autre travail d'écriture paie les factures.
Mon jeu préféré, c'est Donjons & Dragons. Je joue chaque semaine avec des amis du coin, la plupart d'entre eux rencontrés quand j'avais un magasin de jeux.
Le jeu occupe tout mon temps de loisir. Soit écrire pour travailler (soumission), écrire pour la partie hebdomadaire ou temps de jeu effectif.
Je ne suis pas particulièrement fier de quoi que ce soit jusqu'à présent (mai 2006), car j'ai souvent dû faire des compromis en raison de la longueur ou du temps. Ils ont tous de petits défauts qui m'irritent. Les meilleurs retours des lecteurs (qui sont très importants) sont venus d'un petit article pour Knights of the Dinner Table à propos de la fabrication des objets magiques.
Je travaille en ce moment (mai 2006) sur plusieurs livres pour Kenzer & Company et une paire de choses que je vais envoyer. Malheureusement, je ne peux pas donner de détails pour le moment.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.