Je suis diplômée de l'école de dessin de Rhode Island, avec une licence de Beaux-Arts en illustration. J'ai adoré l'école, c'était un lieu de liberté spirituelle et d'inspiration, et on nous encourageait tous à être nous-mêmes. Comme c'était chouette d'être en classe de peinture en jupe noire et avec de grandes bottes brillantes - cela aide à enjoliver la créativité. Je ne crois pas que le dessin devrait être isolé de parties de lui-même, ni d'autres sujets d'étude (pareil pour les gens), et une personne bien harmonieuse donne le dessinateur qui réussit le mieux. Ou au moins le plus intéressant.
Avant l'école de Rhode Island j'ai passé les trois années précédentes à l'université de Cincinnati, dans la section graphisme de l'école de DAAP (Design, Architecture, Artand, Planning). Cela n'a pas complètement satisfait mes besoins artistiques essentiels (pour l'instant je garde pour moi ces histoires intéressantes) mais cela m'a enseigné beaucoup de compétences "pratiques" qui seraient plus tard très utiles. Vous savez, celles qui font s'enfuir les dessinateurs en agitant les bras, comme le marketing et l'écriture de code html. J'ai aussi passé six mois à une coopérative pour Hasbro Toy Group, et j'ai dû observer des guerres de NERF (~ paintball avec projectiles de mousse - NdT) dans des salles isolées et j'ai pu exposer mes tranformers en train de combattre le batman édition collector sur mon bureau. J'ai aussi beaucoup appris d'un groupe de personnes impressionnantes.
Le dessin est ma voie vers le spirituel, un chemin qui me donne le langage des lieux secrets de l'intérieur et les renvoie sous une forme tangible. Aller plus loin demanderait trop de jargon de dessin pour donner à cela une définition convenable, et il est important pour le dessin d'évoquer des impressions qui ne soient pas bloquées par les limites des mots.
Traduit (août 2008) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.