Comment j'ai découvert le jeu de rôle ? J'ai vu une magnifique publicité dessinée à la main pour un club de JdR dans une librairie. J'avais 13 ans à l'époque, et ma seule expérience des JdR était Final Fantasy en 8 bits... Inutile de dire que c'était bien plus que ce à quoi je m'attendais, et j'en ai de la reconnaissance.
Mon entrée dans l'industrie s'est déroulée ainsi : je me suis plaint dans un forum du manque d'information sur l'Amérique du Sud dans Shadowrun. D'autres personnes ont dit qu'il fallait que je soumette une proposition, et c'est ce que j'ai fait, même si je me suis mis à écrire d'autres trucs avant de m'attaquer à l'Amérique du Sud. Que cela soit une leçon pour ceux qui disent que se plaindre ne marche jamais ;-)
Je ne vis pas du jeu de rôle à présent (février 2012), ni alors. Ne vous attendez pas à ce que le JdR en freelance soit votre revenu principal, car ce ne sera pas le cas.
Mes jeux préférés sont le JdR sans dé Ambre, Shadowrun, Earthdawn, D&D (sauf la 4e édition), Pendragon, Qin, Alatriste, Château Falkenstein, Paranoïa. Je préfère jouer avec des gens que j'aime et qui sont motivés pour faire une super partie. Il y a eu des périodes où je jouais deux fois par semaine et d'autres où j'étais content lorsque j'avais une partie par mois. Quant à jouer avec d'autres personnes de l'industrie... j'imagine que le gars en ligne derrière RPGPundit compte ?
Dans mon temps libre, je lis, j'étudie, je regarde du football : l'Uruguay et le Club Nacional de Football sont mes amours locaux, et à l'étranger c'est le Liverpool Football Club... YNWA.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de Shadows of Latin America (non publié selon décision de 2010 - NdT), qui était largement meilleur que les conneries officielles ! Et 6th World Almanac. J'ai aussi un petit faible pour Orxploitation, si populaire alors qu'on ne s'y attendait pas ! :)
Question projets, je termine mes études universitaires, et j'ai quelques travaux d'écriture en grand retard que je veux vraiment, vraiment terminer. C'est tout en ce qui concerne les priorités.
A tous : "Don't sell your principles for a chance to be an "industry insider", because the industry is laughable."
(Ne vendez pas vos principes pour avoir l'occasion d'être un "initié de l'industrie", car l'industrie est risible.)
Cette bio a été rédigée le 15 août 2009. Dernière mise à jour le 4 février 2012.