J'ai commencé à jouer en 1979 avec D&D et j'y ai joué intensément au lycée, mais une fois que je suis allé en école universitaire j'ai progressivement joué à moins de jeux, et pendant des années et des années après, j'achetais des jeux (Marvel Super Heroes, Rifts, GURPS) mais je n'avais personne avec qui y jouer.
Puis, à Houston, un ami m'a fait découvrir Champions, et même si je détestais le système, le meneur de jeu était si bon que j'ai fait avec, et cela m'a fait recommencer le jeu de rôle.
Une fois que j'ai eu déménagé en Californie, où je réside maintenant (octobre 2009), j'ai eu la bonne fortune de me faire inviter à jouer à une campagne de Mutants & Masterminds, qui entraîna une campagne D&D4, qui est en cours depuis plus d'un an.
Mon travail dans l'industrie du jeu est venue de mes livres. J'ai écrit une encyclopédie de la littérature victorienne et une encyclopédie des personnages pulps internationaux. Cela m'a amené à être invité à fournir des textes correctement pulps dans Mars, et quand j'ai eu une idée pour une version de Spirit of the Century qui se focalisait sur les pulps internationaux, j'avais assez de crédibilité pour que les gens de Evil Hat me prennent au sérieux.
Mon travail quotidien est bibliothécaire, dans le système de l'université de Californie, ce qui me donne accès à une énorme quantité de ressources de grande valeur pour l'écriture.
Mes plans pour l'avenir : Red Planet, un jeu de space opera soviétique pulp ; et un jeu steampunk sur la Révolte des Boxeurs.
Cette bio a été rédigée le 24 août 2009. Dernière mise à jour le 18 octobre 2009.