Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

James Wardrip

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai fait la connaissance de ce loisir grâce à Ken Whitman, c'était au début des années 80. La première partie que j'ai jouée, c'était à Champions, et j'ai toujours été accro depuis.

J'ai écrit un article sur les armes à feu pour Games Unplugged, qui s'est trouvé sortir dans le même numéro qu'un petit article sur Spycraft. Peu de temps après la sortie de ce numéro, Patrick Kapera m'a contacté pour travailler sur Modern Arms Guide et Spycraft.

A côté du travail que j'ai fait pour AEG, j'ai aidé à quelques projets chez Elmore Productions. Mais je ne vis certainement pas du jeu de rôle :-)

J'ai beaucoup aimé les suppléments GDW. Twilight 2000 et Dark Conspiracy sont sans doute mes deux préférés. J'y ai beaucoup joué, aux deux, quand j'étais dans l'U.S. Navy. Pendant la (1ère) Guerre du Golfe nous jouions à T2K dans la tourelle de tir de mon vaisseau entre les missions. L'ambiance de jeu idéale.

A présent je ne joue pas très souvent, surtout avec les gars d'Elmore Productions.

Sinon, j'ai plus de centres d'intérêt que mes finances ne peuvent supporter. Je passe l'essentiel de mon temps libre avec mon épouse et mes deux enfants. En dehors de ça j'aime fabriquer et faire la collection d'armes à feu, et retaper des voitures. J'aide aussi à entraîner l'équipe de softball de ma fille.

Le travail dont je suis le plus fier, c'est celui sur Spycraft et le Modern Arms Guide. Car nous avons réussi à sortir de la norme sur certains points, et démontrer que le système D20 pouvait servir ailleurs que dans un seul cadre fantastique.

A présent je n'ai aucun projet vraiment lié à l'industrie, hormis les téléchargements Random Shots que j'ai commencé à mettre sur mon site internet.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Modern Arms Guide
première édition
juin 2002SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)
Spycraft
première édition
mars 2002SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.