Les multiples talents d'Igor comprennent l'illustration, la conception de créatures et de mises en scène, la sculpture, les scénarimages (storyboards), la chorégraphie d'escrime médiévale et l'écriture de scénario.
Igor est allé à une école d'arts appliqués à Nimes, en France, où pendant trois ans ils étudia l'architecture, le graphisme du mobilier, l'illustration, le graphisme, la conception vestimentaire et la publicité. Il décida ensuite de passer un an à l'école internationale de la bande dessinée de St-Luc à Bruxelles, à apprendre surtout le scénarimage afin de bâtir un bon sens de narration visuelle.
Dès la sortie de l'école, Igor commença à concevoir pour une large palette de médias. Illlustrations pour des magazines de jeu de rôle, création de jeux de simulation, conception et direction artistique/chorégraphie de scènes de théâtre... Au début, Atari (Infogrammes à l'époque) lui demanda de concevoir une partie de l'histoire et de l'univers d'un jeu vidéo 3D en temps réel pour Playstation 2.
Puis il déménagea à Londres pour quatre ans - en ne sachant pas un mot d'anglais - où il travailla régulièrement pour la Jim Henson's Creature Shop. Là, sa rapidité et sa sensibilité visuelle tordue, inhabituelle, en firent vite un des principaux dessinateurs de la compagnie.
Ces dix dernières années, Igo a fourni un nombre considérable de créations, d'illustrations, de sculptures et de scénarimages pour des films comme X-Men 3, Le Pacte des Loups, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, Feardotcom, Flintstones 2, Cinq Enfants et Moi, La Reine des Neiges... etc.
Igor habite maintenant (août 2009) à Los Angeles, ayant sauté - comme un mercenaire à l'appel - de pays en pays pendant des années, à travailler selon les besoins de l'industrie du film.
A côté de ça, Igor a aussi développé à ce jour une incroyable quantité d'idées de films - histoires et visuels - dont certaines sont en ce moment étudiées par Vanguard Films - les réalisateurs de Shrek - et un spectacle télévisé est étudié par Jim Henson Productions.
Plusieurs idées d'Igor pour des jeux de société et jeux interactifs sont étudiées par des compagnies de jeux et jouets alors même que nous parlons.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Pour en savoir plus, on trouvera également une interview sur CG Channel.
Cette bio a été rédigée le 5 mai 2009. Dernière mise à jour le 14 août 2009.