Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Hocheol 'Welz' Ryu

Illustration

Identité

Biographie

Dans mon enfance, la Corée du Sud avait des restrictions sévères sur les importations de culture japonaise en raison de relations tendues avec le Japon. Ce qui a rendu l'accès aux JdR japonais assez difficile. Mon premier contact avec les JdR fut La Légende de Thor sur le Megadrive de Sega (sous le nom de Aladin Boy en Corée pour une raison ou une autre). Ce fut un cadeau de Noël inoubliable, et même si je ne me souviens pas de chaque détail du jeu, l'expérience a laissée une impression durable en moi.

Je n'ai pas étudié le dessin - en fait, j'ai étudié la loi à l'université. Mais j'ai toujours adoré les jeux et j'admirais la manière dont les dessins de jeu évoluaient. J'ai commencé à faire des esquisses de personnages de jeu vidéo ou de personnages de dessin animé pour le plaisir durant l'école, et l'encouragement de mes amis m'a motivé à prendre cela au sérieux. Après le diplôme, j'ai passé un an à monter un portfolio. Cet effort a amené mon premier boulot chez Webzen, Inc., où j'ai travaillé pendant plus de six ans. Depuis, cela fait environ dix ans que je suis dessinateur freelance à temps plein (décembre 2024). Bien que je ne travaille pas exclusivement sur des JdR, mon portfolio se focalise beaucoup sur le JdR, si bien que je reçois beaucoup de demandes liées au JdR.

Dans mes jeux préférés, c'est difficile d'en choisir juste un, mais récemment j'ai bien aimé Baldur's Gate 3, dont j'ai fait le tour en environ 800 heures ! Ironiquement, j'ai seulement commencé à jouer au jeu après avoir terminé mon travail d'illustration pour Wizards of the Coast. Ce qui a rendu l'expérience encore plus mémorable. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser "Mon vieux, si j'avais joué à ce jeu avant de travailler sur les illustrations, j'aurais pu faire un travail encore meilleur !?" Malheureusement, je n'ai joué qu'à des JdR solo récemment. Coordonner ses emplois du temps avec des amis peut être un défi.

Dans mon temps libre j'aime faire différents projets créatifs. Récemment, j'ai créé un HUD (Head Up Display - affichage tête haute) pour un pistolet Nerf, pour afficher les munitions restantes, inspiré de films comme Alien. C'était un chouette projet personnel.

Tous mes projets ont une importance spéciale, mais je suis particulièrement fier d'avoir illustré le Player's Handbook de 2024 de D&D5. Recevoir le livre par messagerie de l'éditeur m'a donné un sentiment de réalité. En tant que freelancer, ce n'est pas toujours facile de montrer un projet et de dire "c'est mon travail !?" Pour ceux qui sont curieux, les illustrations du livre auxquelles j'ai contribué sont :

  • Bard : College of Glamour
  • Fighter : Eldritch Knight

Ces dessins tiennent une place spéciale dans mon cœur car elles m'ont permis de cannaliser ma créativité dans un jeu si emblématique.

À présent, même si je ne peux pas partager les détails de mes projets commerciaux, je prépare un projet personnel de création d'une bande-annonce pour un monde de ma conception, en utilisant Blender. Je suis excité de donner vie à ce projet et de le partager avec vous tous en 2025 !

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Player's Handbook
cinquième édition révisée
août 2024D&D5 - Dungeons and Dragons Cinquième EditionWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée le 16 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 13 décembre 2024.