J'ai été joueuse toute ma vie. Quand j'étais petite, je jouais à tous les jeux de société ou de cartes sur lesquels je tombais. Les grands classiques (poker, rami, dames, échecs, monopoly) étaient tout ce que je connaissais, mais j'y jouais avec enthousiasme et un certain talent.
A la fin de l'adolescence, j'ai pris un "livre dont vous êtes le héros" en magasin Waldenbooks. J'ai adoré. Le concept de création d'histoires qui n'étaient pas les mêmes à chaque fois me plaisait beaucoup.
J'ai vite trouvé la minuscule section jeux de rôle et je suis entrée dans les JdR en essayant de maîtriser "Lords of Creation" d'Avalon Hill. Ce n'est pas un jeu facile pour débutant. Bien des heures d'étude plus tard, j'avais une paire de personnages de créés et quelqu'un d'autre comme joueur, mais toujours aucune idée sur la manière de mener une aventure. Je n'ai pas abandonné.
Je suis retournée au magasin Waldenbooks et j'ai trouvé la boîte de base de D&D. Je suis devenue complètement accro.
Avec un peu de chance, j'ai trouvé d'autres personnes qui jouaient au JdR et j'ai commencé à faire des parties régulières, élargissant mes parties de jeu aux jeux de plateau et aux wargames avec figurines.
Peu de temps après, je suis allée à ma première convention. C'était une combinaison Gen Con/Origins et un spectacle splendide. Je suis allée à quelques salons régionaux dans l'Ohio et les environs. En fin de compte, je me suis trouvée parmi d'autres gens qui disaient "faisons une convention !". Ce que nous avons fait : King Con 92 puis 93 à Dayton (Ohio). Ce fut mon premier début de "travail" dans l'industrie. J'ai aussi fait des démos pour GDW et Chaosium (je suis une grande fan de l'Appel de Cthulhu).
Pendant ce temps, j'allais à l'université d'état de Wright, où j'obtins une license puis une maîtrise en anglais. Je déménageai de Dayton (Ohio) à St. Louis (Missouri), Chicago (Illinois), Albuquerque (Nouveau-Mexique) et Arlington (Texas - entre Dallas et Fort Worth).
En 1998, j'ai soumis un CV à Andon/Wizards of the Coast pour postuler à un poste de coordinateur d'événements (organiser des parties, des séminaires, et autres événements à la Gen Con, Origins, et cinq conventions régionales par an). Gary Smith m'embaucha. Rapidement, je fus promue responsable des événements. Wizards déménagea ses bureaux de l'Ohio à l'état de Washington.
Droguée d'éducation, je commençai et obtins une maîtrise en gestion d'entreprise au campus de l'université de Phoenix à Renton (Washington) vers cette époque.
J'ai vu une occasion pour être auteur pour les jeux de rôle de Wizards of the Coast. C'était un boulot de rêve. Je pourrais utiliser mes compétences en anglais et rédaction pour travailler dans les jeux ! Ils m'ont embauché. J'étais excitée.
Les parties régulières sont une part importante de ma vie. Je participe en général à 2-3 campagnes en même temps (bien qu'elles ne se réunissent qu'une fois toutes les quelques semaines). Je joue avec Andy Collins (mon mari bien-aimé) et bien d'autres chouettes personnes au boulot, dont James Wyatt, John Rateliff, et Julia Martin. J'ai dû diminuer la part du temps que j'occupe à jouer, cependant, vu que je me suis inscrite pour une thèse d'éducation à l'université de Washington.
A présent (décembre 2003) j'ai été promue rédactrice en chef. Un sacré honneur, cependant, la rédaction n'est pas assez pour satisfaire mes désirs de création.
Comme j'ai grandi en compétence et savoir de D&D, j'ai fait plus de développement et de création, presque entièrement comme indépendante. J'ai fait de la conception sur plusieurs projets allant d'articles de Dragon Magazine au projet "Book of Erotic Fantasy" chez Valar.
Plusieurs interviews sont consultables sur les sujets suivants :
- Book of Erotic Fantasy
- équipe Underdark
- équipe de création D&D 3.5 : personnalités et interview
- Book of Challenges : personnalités et retranscription de discussion
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.