Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

George Dew

Identité

Biographie

George a obtenu une licence de biochimie à l'université du Colorado à Boulder, après avoir essayé vraiment dur mais sans arriver tout à fait à un diplôme de génie chimique. Bien qu'il voulait rester à Boulder, il fut expédié à San Diego où il acheva l'entraînement Basic Underwater Demolition des SEAL (forces spéciales de la marine de guerre américaine - NdT) puis servit six ans en tant que SEAL dans la marine, avec des tournées dans la SEAL Delivery Vehicle Team 1 (Pearl Harbor, Hawaï) et la SEAL Team 4 (Little Creek en Virginie).

En 1990, il quitta la marine pour obtenir sa MBA (Maîtrise en Administration des Affaires) à Georgetown. Après le diplôme, il travailla à Wall Street, mais il réalisa vite que toutes ces affaires bancaires étaient une erreur. Il entra alors à la Central Intelligence Agency (CIA) pour cinq ans, où il géra des espions comme officier traitant (case officer) pour les services secrets.

Après son passage à l'agence, il travailla pour le groupe Ackerman (pour lequel il travaille encore en freelance aujourd'hui), agence de sécurité/antiterrorisme. Là-bas, son travail consista à la résolution de cas de kidnapping international, de menaces de mort, de menaces d'extortion, et ainsi de suite.

Aujourd'hui (novembre 2012) il possède une compagnie informatique basée à New York qui se spécialise dans les systèmes réseaux et le développement de logiciels internet (d'où le "Dark City").

Depuis plus d'un quart de siècle il aime le jujitsu, la lutte en amateur et bien sûr les jeux de rôle de fantasy. Il parle couramment l'espagnol et le français, et il peut échanger en cantonais et en mandarin.

Heureusement, aucune des aventures qu'il écrit ne repose sur ses expériences de la vraie vie.

On trouvera également une autre biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée le 18 novembre 2012.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2012.