Mon histoire repose davantage sur les jeux informatiques que sur les jeux de rôle sur table classiques. Depuis que j'ai joué à The Legend of Zelda - a link to the past, c'était alors sur la Super Nintendo (1995), je suis tombé amoureux des jeux. Mes jeux préférés à ce jour (octobre 2016) restent les jeux d'action-aventure. J'adore Ico et Shadow of the Colossus.
Les vingt ans qui ont suivi, j'ai été obsédé par l'apprentissage de tout ce dont j'avais besoin pour faire moi-même un jeu vidéo. J'ai appris à dessiner et peindre, à faire de l'animation, à faire des graphiques en 2D et 3D sur PC. J'ai même appris la programmation. En 2007 j'ai commencé à étudier la "conception de communication" à l'université des sciences appliquées de Wiesbaden, en Allemagne, et je suis sorti avec une licence de dessin en 2011.
A côté des études à l'université, j'ai travaillé pour les compagnies de jeux allemandes Deck13 Interactive et 3Dio comme créateur visuel et modeleur 3D. En 2013 j'ai eu ma maîtrise à l'université de Mainz (Allemagne). La même année j'ai lancé une petite compagnie, Uniworlds. Nous avons travaillé sur quelques prototypes et en 2015 nous avons publié le jeu Tristoy sur la plateforme Steam. J'ai fait presque tous les graphiques et la plupart de la programmation moi-même.
La même année où Tristoy fut publié, nous avons fermé Uniworlds et j'ai recherché un nouveau job. Vous devez savoir qu'alors que j'étudiais à Wiesbaden, je conduisais chaque jour pendant environ 45 mn depuis ma ville de résidence jusqu'à Wiesbaden et autant au retour. Au milieu de la route il y a une toute petite ville où Ulisses Spiele a ses bureaux. Un jour ensoleillé j'y suis passé et j'ai demandé un emploi comme illustrateur. Quelques jours plus tard j'ai fait la première illustration.
A présent je suis concepteur d'emballages et de sites internet. Mais quand quelqu'un veut m'embaucher pour faire des illustrations pour un jeu, je ne dis jamais non.
Cette bio a été rédigée le 25 juin 2016. Dernière mise à jour le 21 octobre 2016.