Edwin Long est un peintre britannique né en 1829 et mort de pneumonie en 1891. Il voyagea en Espagne, et commença par peindre des tableaux de genre "espagnol". Mais il alla aussi en Syrie et en Egypte, et se spécialisa sur des sujets du Moyen-Orient. On retrouve ce thème dans plusieurs de ses tableaux historiques tirés de la Bible ou inspirées de l'Antiquité. Ses oeuvres montraient de nombreux détails d'une grande exactitude archéologique. C'était aussi un adepte du romantisme.
Ses peintures étaient très appréciées du public victorien, et le peintre avait beaucoup de succès. Son tableau The Babylonian Marriage Market ("Le Marché du Marriage") eut beaucoup de succès à l'exposition de la Royal Academy en 1875, et reste sans doute la peinture la plus connue de cet artiste. Elle obtint même le record de prix de l'époque (6300 guinées-or, soit 6615 livres), pour un peintre vivant, lors d'une vente aux enchères en 1882.
Ses peintures étant typiques de l'époque victorienne, il semble normal de les retrouver dans un supplément du jeu Victoriana, The Maylebone Mummy.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 2 février 2010. Dernière mise à jour le 28 mars 2010.