Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

David Burden

Création et rédaction

Identité

Biographie

Je me suis mis au JdR avec la première édition de Donjons & Dragons, et comme j'étais un fan de SF, je suis passé à Traveller dès qu'il est sorti. J'ai acheté pratiquement tous les suppléments de Classic Traveller et MegaTraveller, et j'ai écrit mes propres aventures et règles pour mon propre usage et pour mon groupe.

Et puis j'ai participé au groupe HIWG grâce aux messages électroniques pré-internet et à Usenet, et par là j'ai fait la connaissance d'Andy Lily. Nous avons fait équipe ensemble pour écrire "Long Way Home" - la première publication BITS - et il fut si bien accueilli que nous avons fondé le groupe d'auteurs CORE, avec d'autres auteurs, pour écrire plusieurs livres pour Imperium Games. J'ai aussi écrit pas mal de programmes Traveller pour l'Atari ST - les générateurs de systèmes standards et de langues, mais aussi des choses comme un générateur de carte mondiale et un générateur de vie.

Tandis qu'émergeaient épouse, famille et enfants, mon temps pour Traveller diminua, s'arrêtant vers 1993 (naissance du premier enfant !). Mais maintenant (mai 2009) que les enfants sont dans leurs dernières années à la maison, le temps de revenir à Traveller est arrivé.

Mon principal objectif en ce moment est de voir comment nous pouvons utiliser les mondes virtuels comme Second Life pour étendre l'expérience Traveller. J'ai développé un groupe Traveller dans Second Life qui a maintenant plus d'une douzaine de membres, et les gens commencent à fabriquer des vaisseaux et à lancer des parties d'aventure dans ce monde. J'écris à nouveau des programmes Traveller, avec l'objectif de pouvoir les utiliser tout en restant immergé dans le monde virtuel. Ainsi, vous pourrez vous tenir assis dans votre cockpit de Far Trader et vraiment voyager et avoir des aventures dans l'univers Traveller sans quitter l'environnement immersif.

On trouvera la liste complète de mes publications à http://www.converj.com/sites/gushemege/published-work/.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Pocket Empires
première édition
janvier 1997TravellerImperium Games

Cette bio a été rédigée le 17 mai 2009.  Dernière mise à jour le 17 mai 2009.