Camilla d'Errico est le produit d'un héritage partagé, italien et canadien mélangé en un ; née et élevée au Canada par ses parents italiens. D'avoir grandi au Canada elle adopta l'indépendance, un haut niveau de politesse, et le besoin de dessins animés du samedi matin. Son amour des dessins animés apporta de nombreuses découvertes de styles et de cultures à travers le monde, et c'est dans cette recherche qu'elle adopta le style de dessin japonais - le manga.
Les influences de l'art japonais en Camilla, et son héritage européen, ont contribué à son propre style de dessin, très particulier. Elle a vraiment commencé à se creuser une niche à elle ; tout cela grâce à son inhabituellement grande ambition et sa fougueuse nature italienne. Tout en étant, bien sûr, aussi polie à ce sujet qu'elle le peut.
A présent (septembre 2007) elle expose dans des galeries des USA, intriguant le public avec ses dessins enjoués de filles aux grands yeux ornées de casques de métal rouillé et d'animaux exotiques.
Camilla a élargi son style à de nombreuses facettes du monde du dessin, dessinant pour plusieurs compagnies de comics, Del Rey, SlaveLabour Graphics, Arcana Studios, créant des mangas à partir de comics.
Des comics à la création de planches de surf des neiges, des vêtements aux couvertures de magazine, des jeux vidéo aux Beaux-Arts, elle continue à poursuivre sa passion de toutes les manières possibles.
On trouvera également sur son site une autre biographie (en anglais), légèrement différente.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.