Après des études artistiques partagées entre Saint-Luc et l'Académie des Beaux-Arts de Liège, la carrière professionnelle de Bruno démarre au sein d'un studio de création, où il va dessiner et créer pour le monde du textile. Il y découvre un travail passionnant, riche et technique, qui le dirige peu à peu vers la peinture numérique. Il y réalise également pour un événement promotionnel son premier ouvrage pour l'édition papier, un livre pour enfant imprimé en deux langues : Coup de girafe. Quelques années plus tard, il met son expérience graphique et artistique au service du Ministère des Finances. Où il travaille toujours actuellement (novembre 2011).
En parallèle à ce travail de jour, Bruno participe à des expositions et développe son art, illustrant ces mondes si différents qui nourrissent notre imaginaire : le merveilleux, le fantastique et la science-fiction. Vous pourrez visualiser ces travaux autour d'affiches d'événements fantastiques comme le Pavillon des Trolls qui se déroule aux Anthisnoises et dans lequel il est actif depuis lors. Mais aussi pour des maisons d'édition comme des couvertures de roman chez Mille Saisons ; pour des magazines comme Brins d'Éternité ; ou illustrant une reprise de la célèbre fée Morgane pour Chaudron Magique ; et d'autres travaux fantastiques aux Editions Sans-Détour, plongé dans le mythe de l'Appel de Cthulhu ; ou encore dans des atmosphères plus horrifiques chez Nocturne. Dans le monde du jeu, il collabore depuis quelques années sur le projet des Ombres d'Esteren aux Editions Agate. Et parfois même pour des institutions privées comme la SNCB (voir pages 6-9 du magazine).
Depuis lors, chaque jour qui passe, Bruno développe cette passion pour la fantasy et travaille essentiellement avec l'outil numérique, peignant principalement avec Photoshop. Toutefois, avoue-t-il : "Je plonge toujours, avec autant de plaisir, sur ma boîte d'aquarelle et mes crayons".
Deux citations pour finir :
Cette bio a été rédigée le 3 août 2011. Dernière mise à jour le 2 novembre 2011.