Né dans le Winsconsin, j'ai grandi avec les chevaux jusqu'à ce que nous déménagions dans l'état du Connecticut d'où venaient mes parents. J'ai suivi la Nouvelle Ecole de Communications Publiques de l'université de Syracuse, obtenant une license en 1977. Mes débuts dans les jeux datent de 1970, et j'ai commencé le jeu de rôle avec Traveller.
A Syracuse, j'étais un membre actif du groupe d'auteurs de fantastique et science-fiction, qui éditait plusieurs petits essais dans des publications variées. A l'école universitaire je suis devenu membre du SCA et je participais régulièrement aux foires Renaissance, et j'étais membre de plusieurs groupes équestres, allant jusqu'à chevaucher à de nombreuses rencontres internationales.
Après l'école, j'ai travaillé pour Newhouse Newspapers, et en 1980, on m'a fourni d'entrée un poste d'officier dans la marine des Etats-Unis, où, en tant que lieutenant, j'ai servi pour l'aviation et le Pentagone. Aujourd'hui je suis chef de service des systèmes d'aviation dans la gestion du traffic aérien.
En ce moment je suis un partenaire d'Avalanche Press qui édite des wargames et des suppléments D20. J'ai participé au développement de deux jeux de rôle, et j'ai des crédits de publication dans la presse d'essai spécialisée, comprenant deux nouvelles anthropomorphiques et la future publication d'un roman.
En ce qui concerne le jeu, je me suis entièrement tourné vers le jeu sur ordinateur. Mes jeux préférés : Morrowind, Medieval Total War. Je passe mon temps libre avec les chevaux, le combat médiéval et l'escrime renaissance.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.