Je suis un dessinateur autodidacte ; je vis avec mon épouse près d'Amsterdam (Pays-Bas), où j'expose mes dessins. Au début j'ai étudié la photographie à l'institut de dessin de La Hague. Et puis, en 1995, j'ai commencé à dessiner pour donner corps aux images que j'avais en tête. Au début je dessinais à l'acrylique ou la gouache sur toile, et la différence entre ce que j'imaginais et ce qui sortait de mes mains était énorme. Mais j'étais motivé, obsédé même, et j'ai poursuivi. Petit à petit l'écart s'est réduit.
Plus tard, mes dessins ont trouvé le chemin d'expositions à Amsterdam, et ils ont eu un succès certain. A un moment je suis passé au dessin numérique car cela me permettait de réaliser des dessins plus rapidement. Avec l'acrylique, réaliser des dessins était un procédé assez laborieux. Cela me prenait souvent un mois entier pour réaliser une seule toile. C'était assez frustrant, et donc j'ai commencé à chercher un mode de dessin différent, si possible plus rapide. C'est comme cela que j'ai fini avec Photoshop et ma première tablette. A présent (novembre 2016) je mélange les deux car chacun a ses avantages.
Depuis 2011 je suis dessinateur indépendant. En plus d'expositions à Amsterdam, je suis également créateur visuel pour des films et je fais des illustrations pour diverses maisons d'édition. Mes dessins paraissent dans une grande variété de livres et magazines.
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 26 septembre 2016. Dernière mise à jour le 12 décembre 2016.