Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Anna Grinenko

Illustration

Identité

Biographie

J'ai toujours eu de l'intérêt pour le dessin, la fantasy et les jeux depuis que je me souvienne. Je me rappelle que je regardais les animes à la télé, ou mon frère qui jouait aux jeux vidéo. Je gribouillais toute la journée, en essayant de créer mes propres histoires et aventures. En fin de compte, en devenant plus grande, j'ai découvert les JdR micro, comme Dragon Age. Je suis tout de suite tombée amoureuse de l'aspect narratif, et je suis devenue très curieuse quant à la manière dont ces jeux étaient conçus et créés.

Après avoir passé le baccalauréat au lycée, je suis allée étudier la conception de jeu à la Haute École de Technique et d'Économie (HTW) de Berlin. Pendant mes études j'ai fait un stage dans la compagnie allemande de jeux vidéo Deck13, où j'ai travaillé pour l'assurance qualité pendant plusieurs mois sur le jeu The Surge 2.

Pendant tout ce stage, j'ai découvert les jeux sur table par pur hasard. J'ai fini par jouer de manière hebdomadaire avec des amis, et avec le temps ma fascination a grandi et grandi jusqu'à ce que je commence à porter de l'intérêt pour l'industrie dans sa globalité. J'ai découvert l'émission d'Actual Play de D&D Critical Role au même moment. Me sentant très inspirée, j'ai fait des tas de dessins de fan, ce qui m'a aidée à augmenter mon audience jusqu'à ce que les gens de Critical Role me contactent. J'ai fini par dessiner pour leur compagnie d'édition Darrington Press, et puis plus tard j'ai également fait le dessin de couverture et des personnages pour leur oneshot sur Kickstarter.

Quelque part au milieu de tout ça j'ai obtenu ma licence et je suis devenue la dessinatrice de personnage pour le jeu indie The Fermi Paradox chez Anomaly Games. En ce moment (mai 2022), je travaille comme dessinatrice freelance.

Mes jeux préférés sont D&D5, Dragon Age, Mass Effect, Witcher 3, Destiny 2, Red Dead Redemption 2 Okami, Mirror’s Edge, mais je ne joue pas autant que je le voudrais. Dans mon temps libre j'aime dessiner, jardiner, la musique.

Mes dessins préférés sont les personnages que j'ai faits pour Tal'Dorei Reborn. J'aime vraiment bien ce que leur conception a donné, et cela m'a convaincue que c'est bien quelque chose que je pouvais faire professionnellement, et pas juste en privé pour le plaisir. À présent je veux faire partie de davantage de projets intéressants, que ce soit des jeux vidéo, sur table ou similaires. Au bout du compte je voudrais démarrer mon propre projet, mais cela tendra probablement plus vers la bande dessinée. Je veux aussi travailler sur mon Patreon, que j'ai lancé très récemment.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Tal’Dorei
deuxième édition
janvier 2022D&D5 - Dungeons and Dragons Cinquième EditionDarrington Press

Cette bio a été rédigée le 29 janvier 2022.  Dernière mise à jour le 7 mai 2022.