Je hante l'internet sous le pseudonyme d'angela quidam et, parfois mais bien plus rarement, angela d100 (dont la prononciation trahirait presque mon véritable nom !).
En bref :
Je joue seule et parfois en groupe, à différents jeux, allant du jeu de méditation atypique à des jeux plus classiques d'enquête horrifique. Ceux qui ont ma préférence sont courts, sans préparation et demandent du matériel faisant écho au système et à l'ambiance. C'est pourquoi j'apprécie beaucoup les jeux en one-shot tendus avec Jenga ou bougies par exemple.
Quand je ne joue pas, je suis dans l'ombre de la création : conception graphique, mise en page et parfois même illustration, écriture, traduction ou relecture. Régulièrment sur les productions La Caravelle et les ebooks d'ExoGlyphes – deux des branches participatives de 500NDG, sur les jeux de JDRLab ou encore sur les articles et ebooks du collectif de traductions trimestrielles PTGPTB. Parfois, je participe à des zines anglophones, tel que Crossroad Chronicler dédié aux jeux solo ou le InDie Zine dont chaque numéro porte sur une nouvelle thématique. Je traduis aussi des petits jeux que je publie sur ma page itchio, en ayant à cœur de les rendre les plus accessibles possible, notamment par la conception d'ebooks.
À mon sens, l'ebook (en ePub « reflowable ») est un format qui devrait être pris en compte par plus de maisons d'édition, tout comme les jeux au format HTML qui, en plus d'être plus accessibles et inclusifs, permettent plus de possibilités.
À toutes et tous : « Jouez avec ou sans groupe, mais jouez tant que ça vous amuse ! »
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 25 juin 2021. Dernière mise à jour le 12 mars 2022.