Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Andrew M. 'Fish' Popowich

Création et rédaction

Identité

  • Année de Naissance : 1980
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Je suis un joueur et c'est la faute de mes parents. J'ai toujours été un conteur, capable de tisser le fil de longues histoires imaginaires sur quoi que ce soit qui me traverse l'esprit. Ma mère me faisait raconter ces histoires et les couchait sur le papier (et souvent les illustrait). C'était une artiste et elle comprenait l'importance de renforcer la créativité à un âge précoce. Quand j'ai été un peu plus vieux, j'avais des problèmes avec ma vue, aussi ils me fournirent une console Nintendo avec le pistolet électronique et ils me dirent que j'avais besoin d'apprendre à tirer en utilisant les "mires". J'ai pu améliorer ma coordination main/oeil en tirant sur des canards électroniques. A ce stade, mon destin était bien arrêté.

Avec les années ils m'encouragèrent encore à être créatif et artistique. J'avais connu d'autres gosses à l'école qui jouaient au jeu de rôle, mais rien n'attira mon attention. Et puis HeroQuest sortit. Mes parents m'en offrirent un exemplaire le Noël de cette année-là et j'ai tout de suite été scotché. De là je suis passé à Warhammer Quest et D&D 2e édition, mais je me suis vraiment mis à la maîtrise avec D&D 3e édition.

J'adorais le d20 System. Il était flexible et ouvert et permettait aux gens qui n'avaient jamais été dans l'industrie de participer. Et quand AEG s'est emparé du d20 System et en a fait le jeu d'espionnage Spycraft, toutes les années passées à regarder les films de James Bond avec mon père devinrent ma source d'inspiration. Je me suis rapidement établi comme référence et plus tard comme modérateur sur les forums. J'ai soumis mes propres idées et on m'a embarqué pour faire de la rédaction et des contributions additionnelles pour la gamme Spycraft.

Grâce à Spycraft j'ai pu obtenir davantage de travail en freelance sur des gammes associées. J'ai travaillé sur Stargate SG-1 pour AEG, Dark Inheritance pour Mythic Dreams Studio, et j'ai travaillé pour Paradigm Concepts, remaniant complètement le système pour leur livre Conspiracies. Pendant ce temps je travaillais à mes propres projets, en particulier Parable, un jeu de cartes en solitaires d'aventures de fantasy. J'ai même conçu un JdR pour une occasion unique pour mes amis.

Quand Spycraft a quitté le giron d'AEG je suis resté avec eux ; j'ai continué à travailler sur Fantasy Craft et j'ai maîtrisé pour une équipe de testeurs pour le jeu d'aventure Mistborn. Comme dernièrement ils ont été moins actifs, j'ai eu plus de temps pour me concentrer sur GRAM, le système de JdR que j'ai développé. Nous jouons une semaine sur deux et nous travaillons sur notre premier monde de campagne, The Brotherhood of Cain, qui a pour cadre un univers de chasse aux monstres dans les années 1860 - pensez à Van Helsing ou Dresden Files au 19e siècle.

Bien que je ne vive pas de l'industrie en ce moment (mai 2012), je dirais que mon travail en freelance et sur mes propres projets a rendu ma vie bien plus profitable. J'aime fournir des occasions de faire du JdR aux gens et le faire lors de conventions, à des parties régulières à la maison, ou en fournissant de nouvelles parties ou systèmes.

A présent je me concentre sur le livre de Brotherhood of Cain et je continue à peaufiner le système de GRAM. Je proposerai des parties officielles à la GenCon et je chercherai à faire éditer le système une fois que je suis satisfait du manuscrit.

Quand je ne joue pas à Spycraft ou à GRAM, je joue en général à un jeu vidéo pour l'inspiration ou je travaille à quelque projet artistique, sur lequel ma mère vient inévitablement donner des conseils. Je passe aussi du temps à me détendre en famille, mais le jeu est toujours un sujet assez classique.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
First Steps
première édition
août 2004D20 - Stargate SG-1Alderac Entertainment Group (AEG)
Friends and Foes
première édition
mai 2004D20 - Stargate SG-1Alderac Entertainment Group (AEG)

Cette bio a été rédigée le 23 avril 2010.  Dernière mise à jour le 27 mai 2012.