Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Andez Gaston

Illustration

Identité

  • Année de Naissance : 1983
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

J'ai toujours grandi dans les dessins animés, les comics, les jeux vidéo et les jeux de cartes de fantasy quand j'étais enfant. Je me rappelle que je jouais à des jeux comme Magic : l'Assemblée (magie bleue jusqu'au bout !! lol). Mais la chose qui m'a le plus intéressée dans les JdR est le fait que je devais utiliser mon imagination, et je voulais m'occuper de quelque chose comme ça un jour. Je voulais que d'autres apprécient mes dessins et mes créations et les utilisent pour aider à visualiser les mondes comme moi quand j'étais enfant. Les amener dans le dessin tant qu'ils sont jeunes, comme ça le monde aura plein de dessinateurs qui contribueront à des nouveaux mondes.

J'en suis venu à travailler pour l'industrie pour la seule raison que je voulais créer mes propres mondes. En fin de compte je suis allé en école universitaire et j'ai fait deux ans à l'institut de dessin de Dallas. J'ai obtenu un contrat de travail pour Ritual Entertainment en mettant mes dessins sur conceptart.org. Mais avant cela j'ai aussi travaillé sur un mod de jeu PC qui s'appelait "Shadows of Arrimyth", avec mon frère, ainsi que sur des créations de personnage. Alors j'ai continué à dessiner et j'ai fini dans la conception graphique à aider des gens à mettre en images des mondes à eux.

J'ai brièvement travaillé pour Ritual Entertainment sur diverses idées personnelles, et sur des projets pour Eidos après, on aurait dit qu'aucun de ces projets n'arriverait à maturité. J'ai fini par quitter l'entreprise pour avoir la possibilité de travailler en freelance pour diverses formes de média. Ce qui comprenait de la création de méchas pour d20, ce qui était drôle vu que mon précédent travail était justement de dessiner de la chair à machine et des trucs dans le genre lol. Et aussi, être capable de voir comment traduire mon travail dans différentes sortes de média est toujours chouette.

Hélas, je voudrais vivre du jeu de rôle, ce serait un boulot énorme. Pour l'instant (juin 2008) je fais mon temps dans la marine américaine en attendant mon retour au monde du dessin.

Je suis vraiment un fan des jeux de console pour le moment. Je suis véritablement un grand fan des JdR et de la série Metal Gear sur console. Je m'intéresse vraiment à la possibilité de voir mes créations complètement abouties et des gens qui partent jouer l'une de mes créations dans un monde virtuel.

Je joue très souvent aux jeux vidéo. D'habitude je joue avec mon frère et ma petite amie. J'ai beaucoup d'amis dans l'industrie du jeu mais c'est juste le problème de trouver le bon moment pour être en ligne et trouver à quel jeu jouer. Ce sont surtout des jeux sur console bien que je sois très intéressé à essayer certains de ces jeux de figurines.

Pour l'instant (juin 2008) je n'ai pas beaucoup de temps libre à moi vu qu'en ce moment je suis en Irak. Je dessine et je fais à l'occasion un jeu sur psp et je parle à la famille chaque fois que possible.

Jusqu'à présent je ne suis fier d'aucun de mes dessins (lol) car si je l'étais, je cesserais de faire de nouveaux dessins.

Mes projets actuels sont de revenir d'Irak en un seul morceau et de travailler sur un livre de dessin avec mon frère. A part ça, terminer les projets que je développe avec mon frère depuis des années.

Message à tous :
"Failure is just another shot at success. Keep doing what you love the most and eventually with hard work you'll reach that goal that might have seemed unattainable."
(L'échec n'est qu'une nouvelle tentative vers le succès. Continuez ce que vous aimez le plus et avec beaucoup de travail vous finirez par atteindre cet objectif qui a pu paraître inaccessible.)

Ouvrages Professionnels

Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
D20 Future Tech
première édition
février 2006d20 ModernWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2023.