Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Alexander Cherry

Auteur amateur

Identité

Biographie

Né et élevé dans le sud de la Californie, Alexander Cherry a maintenant (mai 2006) élu résidence à Phoenix (Arizona), arrivant là après un parcours compliqué dans le Texas et l'Iowa, ainsi que d'autres arrêts plus courts en chemin.

Alexander découvrit pour la première fois les jeux de rôle à l'âge précoce de huit ans, grâce à un homme qui est plus tard devenu son beau-frère. Le loisir l'a tout de suite absorbé, et il est toujours resté hypnotisé depuis. Bricoleur naturel, il a toujours cherché des moyens d'améliorer les jeux existants, les trafiquant et les modifiant de manières qui n'étaient pas toujours naturelles. Dans sa jeunesse, il essaya plusieurs fois d'en créer à partir de zéro, mais ces projets furent rapidement abandonnés. Maintenant il a enfin commencé à écrire des choses à lui.

Après avoir quitté un an le lycée (Eldorado Emerson), Alexander s'enrôla à contre-coeur dans l'université Southern Methodist au printemps 1995. Là-bas, il étudia les mathématiques, la philosophie, l'informatique et l'écriture. Il était aussi un fier membre de Alpha Phi Omega, une fraternité nationale de service d'éducation mixte. Dans son dernier semestre complet, il gratta plus de 200 heures de service communautaire. Des circonstances malheureuses le ramenèrent à la rue dans son quatrième semestre, à l'âge de 18 ans. Sa mère, qui lui envoyait 400 $ quelques semaines avant son 18ème anniversaire, lui envoya le message "va, soit indépendant".

Se retrouvant presque fauché et sans logis (ni moyen d'en obtenir un légalement avant son 18ème anniversaire), Alexander décida de s'embarquer dans une odyssée. Les trois mois suivants, il voyagea à travers le pays en autocar Greyhound grâce à une Ameripass achetée avec l'aide de ses amis. Ces mêmes amis et connaissances l'aidèrent à reprendre pied, le nourrissant et le logeant comme il leur rendait visite.

Cet été-là, avec l'aide d'un de ses amis, il trouva du travail comme conseiller de camp (et plus tard, équipier de scène) au Centre des Arts Interlochen - le seul conseiller pour Cabin 11 dans la section garçons intermédiaire. Ce n'était qu'un sursis temporaire, cependant, et une fois le camp terminé il fut à nouveau sans logis.

Heureusement pour lui, des amis et joueurs de la ville d'Iowa lui ouvrirent leur maison et leurs coeurs - le laissant louer leur chambre libre avec le reste de ses revenus d'Interlochen, et lui trouvant aussi un boulot de garde de sécurité. Alexander apprécia la vie dans la ville d'Iowa jusqu'à ce que le tourment des routes verglacées et des températures glaciales le ramena au désert du sud-ouest, où au fond il se reconstruisit une fois de plus à partir de rien, et où il prospère maintenant, au moins pendant les mois d'été. Les hivers sont encore un peu frais.

A Phoenix, Alexander réussit vite à décrocher un travail chez ValueOptions, à distance de marche de son appartement, où il travailla pendant quatre ans. Pendant cette période il acheta une maison encore plus proche de son école, et écrivit Fastlane. Après quatre ans sans perspective d'avancement, il passa à GoDaddy, un changement d'emploi peu judicieux sur le long terme, comme l'avril suivant il démissionna et eut recours à l'université d'état de l'Arizona comme étudiant à plein temps, où il passe un diplôme de mathématiques et d'économie.

A la date de "dernière modification" de ce fichier (mai 2006), Alexander Cherry a 27 ans. En plus d'aimer les jeux de rôles, c'est un grand motard (vu que c'est son choix unique de transport personnel) et un hypnothérapiste certifié (pour en savoir plus voir la page Hypnosis sur son site).

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Boule de NeigeTerminé

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.