Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Love Beyond Death

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 72 pages.

Description

Ce supplément explore le thème classique "Eros et Thanatos" dans le cadre du jeu de rôle. Il y est donc question de l'amour qui se poursuit au-delà de la mort, et qui pousse les défunts à veiller sur les vivants, et inversement.

Après une partie sur les mécanismes de jeu à employer pour créer et gérer des situations de gothique romantique dans un jeu plus habitué au gothique punk violent, le supplément explore l'utilisation de l'amour comme intrigue secondaire ou principale dans une chronique. Le tout est accompagné de quelques conseils de prudence, et mène jusqu'à la page 30.

Suivent quatre courts scénarios de huit à dix pages chacun, comprenant les descriptions des PNJ, et qui remplissent la seconde moitié de l'ouvrage.
"The price of love" est centré autour d'une décédée folle d'amour pour un vif qu'elle harcèle.
"Object of affection" met aux prises deux femmes depuis longtemps défuntes, mais qui continuent à se disputer l'amour d'un ex-soldat de la guerre de sécession.
"Forever young" s'intéresse à un savant un peu fou qui veut percer les mystères de la mort.
Enfin "A final farewell" traite d'un chef hérétique venu piller la ville à la recherche de son amour perdu.

Un appendice propose quatre objets magiques appropriés et une brève présentation de quatre histoires d'amour célèbres en Stygia, dont trois le sont aussi dans notre monde : Héloïse et Abélard, Tristan et Yseult et Anne Boleyn.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 août 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.