Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Child's Game (A)

.

Références

  • Gamme : Witch Hunter
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Paradigm Concepts
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2009
  • EAN/ISBN : 978-1931374385
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages sous couverture souple.

Description

A Child's Game est conçu comme un scénario d'introduction à Witch Hunter permettant de réunir les personnages des joueurs (PJ) et de les envoyer sur le nouveau monde.

L'introduction (8 pages) commence par fournir quelques idées pour rassembler les personnages et introduit l'intrigue de l'aventure. Il explique ensuite comment ils sont amenés à Londres où débute le scénario. La ville fait l'objet d'une présentation sur les 4 pages qui terminent le chapitre. A peine remis du grand incendie de 1666 qui l'a frappé quelques 23 ans plus tôt, le Londres de 1689 est jeune, dynamique et moteur dans les droits du peuple et la diminution drastique du pouvoir monarchique. Son histoire récente est complétée par quelques lieux et personnages, autant historiques que spécifiques à l'univers ésotérique de Witch Hunter. Le scénario est ensuite divisé en quatre actes.

Le premier (12 pages) se déroule à Londres. Les personnages sont réunis à la Cour des Soupirs (Court of Whispers), lieu de rassemblement des Witch Hunters, pour se voir confier la mission de protéger Alena de Palestine, une fillette destinée à devenir l'un des Douzes Pénitents. Ils doivent rapidement déjouer une attaque à son encontre. Le responsable n’est autre que Légion, celui qui est plusieurs, défait par Jésus mais de retour et prêt à partir pour le Nouveau Monde faire le plein d'esprits maléfiques. Malgré tous leurs efforts pour fouiller les docks, les PJ arrivent trop tard et doivent suivre leur proie à la Nouvelle Amsterdam.

Au cours du deuxième acte (9 pages), les personnages négocient leur passage sur un bateau et en profitent pour régler de menus aléas en mer. Ce chapitre introduit aussi en 6 pages le Nouveau Monde, la Nouvelle Amsterdam, et plus particulièrement Fort Amsterdam, coeur de l'activité de ce qui n'est encore qu'une simple communauté. Comme pour Londres, les principaux lieux et habitants sont décrits.

Le troisième acte (14 pages) voit les personnages rechercher des indices dans les différents lieux de la ville. Légion n'est pas passé sans laisser de traces qui mènent rapidement les PJ dans la direction de Long Island. Cette région fait l'objet d'une présentation, avec ses principaux lieux et personnages, dans la deuxième partie du chapitre (5 pages).

Le dernier acte (10 pages) est marqué par la confrontation finale. Un assaut frontal est bien entendu dénué de sens et il faudra aux personnages découvrir le point faible de leur adversaire. Mais au mieux auront-ils défait une facette de Légion. Les autres pourront être autant d'aventures à venir et offrent une ouverture de campagne pour le meneur de jeu.

Les appendices comprennent :

  • la description et la fiche d'Oliver Grimes (1 page), l'un des minions de Légion
  • la présentation détaillée d'une organisation de démons, les Grigori ou Watcher Demon (4 pages)
  • un nouveau talent et un nouveau pouvoir (1 page)
  • trois cartes : l'ancien monde, le nouveau monde, et la Nouvelle Amsterdam (3 pages)

Une page de publicité pour un autre supplément de la gamme clôture l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 24 août 2013.  Dernière mise à jour le 27 août 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.