Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Age of Illusions

.

Références

  • Gamme : Wheel of Time
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Cinq fascicules de respectivement 124, 5, 6, 5 et 7 pages.

Description

Age of Illusions est un supplément de règles complémentaires de celles présentées dans le livre de base et Under the Dragon's Banner. Contrairement à ce dernier, il ne contient aucune révision de matériel déjà publié : tout y est entièrement nouveau à une exception près, soit destiné à représenter des éléments des romans, soit original. Mais là encore, toutes les options présentées ne sont pas forcément compatibles entre elles, bien que la compatibilité soit la règle plutôt que l'exception. Le plan de l'ouvrage suit à peu près celui du livre de base et après six pages consacrées au titre, aux crédits, à l'introduction et à la table des matières le supplément se poursuit sur six chapitres et quatre appendices.

Backgrounds, Classes, and Templates (48 pages)
Comme son nom l'indique, ce chapitre est consacré à la création de personnage. Il commence par deux Backgrounds permettant de créer des personnages des Kaensada Hills, une région barbare du Seanchan et du Land of the Madmen, une île à laquelle il est fait allusion dans les romans. On trouve ensuite la description de huit personnages débutants pré-tirés et une classe de base, le Marin (Seaman). Puis viennent dix-sept classes de prestige. Parmi les classes combattantes, on en trouve quatre liées à des unités ou organisations décrites dans les romans : Captain of the Tower Guard, Cha Faile, Queens Guard of Andor, Thunder Walker et trois originales : Knight of Saldaea, Knight of the Eighth Tower, Two Rivers Archer. Trois autres classes combattantes ou militaires plus générales sont présentées : Knifeman, Scout et Veteran of the Blight. Les Ogiers ont également leur classe de prestige, les Wardens of the Green, et les Seekers for Truth seanchans sont aussi présents. Il y a trois classes de personnages aux talents mystiques : les Asha'man Hunters traquent les renégats et les fous, les Dreamwalkers sont des experts du Monde des Rêves et les Dragon Pairs sont liés à un canaliseur du sexe opposé. Deux professions terminent la section : Master Seaman et Scholar. Le chapitre est clôt par deux archétypes (templates) : les Corrupted touchés par la souillure de Shadar Logoth et les damane seanchans.

Feats (17 pages)
Ce chapitre présente un Don de background, quatre Dons généraux, neuf Dons liés au Pouvoir Unique et huit Dons liés aux Lost Abilities. Trois d'entre eux se placent dans la cascade de Dons de Rêve, les autres forment deux nouvelles Lost Abilities : Echoes of Yesterday qui permet de voir dans le passé d'objets ou d'endroits et Mirror Travelling, pour se déplacer dans les Mondes Miroirs.

Weaves (30 pages)
Cinquante-trois nouvelles trames sont ici réparties dans tous les Talents du livre de base plus deux nouveaux :
- Align the Matrix est le Talent utilisé pour la création du cuendillar et d'autres matériaux spéciaux ;
- Maker est le Talent qui permet l'étude et la création des angreals, sa'angreals et ter'angreals, à l'exemple d'Elayne Trakand dans les romans.

Wondrous Items (12 pages)
Ce chapitre décrit vingt-trois nouveaux ter'angreals.

Encounters (17 pages)
Six nouvelles créatures sont présentées : deux formes de vie de la Dévastation, une émanation du Ténébreux et trois créatures de Shadar Logoth. Suivent les descriptions de vingt-deux Personnages Non Joueurs, dont trois apparaissent dans les romans : Juilin Sandar, Someshta l'Homme Vert et Matrim Cauthon dans une version différente de celle du livre de base.

Gamemastering (5 pages)
On trouve ici la description de la ville de Far Madding et de nouvelles règles sur le Pouvoir Unique.

Le supplément compte également quatre appendices, des compilations de tables, sous forme de fichiers distincts.

Appendix 1 - GM Screen (5 pages) et Appendix 2 - GM Screen (6 pages)
Ces deux appendices regroupent, dans des présentations différentes, les tables concernant le Pouvoir Unique, les Voies, les soins, les poisons, les modificateurs de combat, l'emploi des compétences, le mouvement, les armes et armures, etc.

Appendix 3 - Creature Table (5 pages)
Ces cinq pages de tableaux regroupent toutes les créatures décrites dans le livre de base, Under the Dragon's Banner et le présent supplément.

Appendix 4 - Weave Table (7 pages)
Cet Appendice récapitule toutes les trames présentées dans le livre de base, Prophecies of the Dragon, Under the Dragon's Banner et le présent supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.