Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Mondes Brisés (Les)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages en couleurs.

Description

Les Mondes Brisés (Splintered Worlds) est le troisième volet de la campagne Soleils Morts (Dead Suns). Il est prévu pour des personnages de niveau 5. Au terme de l'aventure les personnages devraient atteindre le niveau 7.

Après 1 page de crédits et de table des matières l'ouvrage s'ouvre sur le scénario Les Mondes Brisés (34 pages) : La dernière aventure mène les personnages vers la ceinture d'astéroïde de la Diaspora, où un signal a été émis par les adeptes du Dévoreur. Après avoir déjoué une embuscade pirate ils se lancent dans l'exploration d'une base abandonnée sur un astéroïde peuplé de créatures peu engageantes. La base est vide (ou presque) mais une nouvelle piste les conduits sur la trace de la Flotte Charogne.

Les PJs devront donc enquêter sur le monde mort-vivant d'Eox et déjouer les embuscades des agents de la Flotte pour récupérer le dernier indice qui les mettra sur la piste d'une ancienne arme apocalyptique ...

La seconde partie du supplément comporte différentes aides de jeu :

  • Eox (8 pages) présente le monde mort d'Eox, quasi-détruit lors de l'activation d'une super-arme anti-planètes par ses propres habitants, qui se sont ensuite tournés vers la non-vie pour substister. Désormais les sage osseux et leurs serviteurs morts-vivants font partie intégrante des mondes du pactes (au grand damn de certains) et vendent leurs augmentations nécrogreffes dans toute la galaxie ;
  • La Flotte Charogne (Corpse Fleet, 8 pages) forme une frange dissidente de l'armada Eoxienne qui a fait sécession lors de la signature du Pacte qu'elle considère comme un affront à la perfection de la non-vie. La Flotte a développé ses propres vaisseaux ainsi qu'une nécrotechnologie militaire de son crû ;
  • Xéno-Archives (Alien Archives, 9 pages) propose sept nouvelles créatures, du sage Elébrien au vampire Jiang-Shi en passant par le féroce Skreesire ;
  • Codex des Mondes (Codex of Worlds, 1 page) décrit la planète errante Sépulcre qui sert de base et de docks spatiaux à la Flotte Charogne.

L'ouvrage se conclut par 1 page détaillant le contenu du prochain volet de la campagne ainsi que l'OGL, puis par 2 pages de publicité pour la gamme.

Les seconde et troisième de couverture fournissent les statistiques et le plan du Vagabond Stellaire Nebulor Outfitters, explorateur versatile utilisé aussi bien comme vaisseau de recherche que comme transport de contrebande.

Cette fiche a été rédigée le 8 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 14 juillet 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :