Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Bloody Business

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : Années 2075-2079
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Black Book Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 978-2-36328-440-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre au format Lettre US de 160 pages couleur, couverture rigide.

Description

Bloody Business est un supplément de campagne pour Shadowrun, couvrant la période 2075-2079 Il s’appuie sur plusieurs suppléments de contexte décrivant les événements de cette période : Market Panic sur la crise de la conservation de l’extraterritorialité des AA, Stolen Souls sur la pandémie de Syndrôme de Fragmentation Cognitive (SFC) et ses conséquences : Fragmentations et Lockdown la mise en quarantaine de Boston pour éviter la propagation de la pandémie 

Il propose dix-neuf scénarios, sous la forme d’un synopsis très détaillé avec PNJ en fin de chapitre et description des scènes et événements, quasiment jouable tel quel par un maitre de jeu expérimenté. Ces scénarios peuvent être joués de façon indépendante ou former une suite logique de run, des pistes sont données dans le premier chapitre.

L’ouvrage débute (4 pages) par une illustration intérieure, une table des matières et de crédits et enfin la page simulant le VPN Jackpoint où les runners vont se renseigner et partager leurs informations

Introduction (Introduction, 1 page) décrit le supplément et propose des pistes d’enchainement de mission : par exemple les trois dernières aventures (La Révolte, Rupture non conventionnelle et Instinct de survie) sont toutes liées à l’intrigue de L’Audit mégacorporatiste et peuvent être jouées les unes à la suite des autres. De même durant la crise du SFC Les runners peuvent aider NeoNET et Evo en effectuant diverses missions (Un Endroit où se poser, Pilules amères et À Couteaux tirés qui exposent un scandale et permet de faire diversion). 

L’Audit mégacorporatiste (The Megacorporate Audit, 8 pages) est un état des lieux des mégacorporation de rang AAA et AA : bousculé par la crise des SFC pour certaines, par l’audit interne du statut AA pour d’autres avec pour en conséquence la remise en cause de leurs extraterritorialités.

  • Ares Macrotechnology est englué dans l’échec du projet Excalibur et la résurgence des esprits insectes.
  • Aztechnology malgré sa victoire dans la guerre Az-Am à subit de lourdes pertes et dégâts, elle fait face à une famine dramatique sur ses territoires.
  • Evo Corporation est spécialisé dans les nanotech et donc subit de plein fouet la crise du SFC.
  • Groupe Horizon, récente AAA, a choisi le mauvais camp dans guerre Az-Am et surtout subit les conséquences du massacre des Technomanciens de Las Vegas. 
  • Mitsuhama Computer Technologies sait qu’une épée de Damoclès est suspendu sur sa tête, en la personne d’un groupe de Technomanciens revanchards.
  • NeoNET comme Evo est touché frontalement par la crise des SFC, cerise sur le gâteau son siège est dans Boston, sous quarantaine.
  • Renraku Computer Systems se remet lentement de la catastrophe de l’arcologie et paradoxalement souffre moins que ses consœurs.
  • Saeder-Krupp Heavy Industries fait face aux retombées de la Guerre civile des Grands Dragons, Lofwyr cherchant à récupérer son titre de Gardien des traditions.
  • Shiawase Corporation est en compétition avec Saeder-Krupp tandis qu’Aztechnology rumine à son encontre une rancune qui pourrait tourner en rage.
  • Wuxing Incorporated est sans doute la principale responsable de l’audit mégacorporatiste, les jeunes requins AA qui venaient renifler de trop près les AAA affaiblies ont maintenant leur attention détournée vers des préoccupations bien plus concrètes, perdre leurs AA et tous les pouvoirs et privilèges qui y sont attachés.

Occasion manquée (Plummeting Prospects, 6 pages) est une mission pour Ares Macrotechnology. Il s’agit de retarder la sortie d’un produit concurrent en usant d’ingénierie sociale (manipulation, compromission, chantage …) sur plusieurs personnes bien précises. L’idée étant de ne pas les tuer ni les blesser, ce qui aurait un effet inverse a ceux recherchés mais de les détourner de leurs tâches et devoir. 

Un Endroit où se poser (A Place to Hang Your Hat, 6 pages) NeoNET cherche un nouveau foyer, Boston étant temporairement indisponible. Cela doit rester discret pour éviter les conjectures et les spéculations. Les runners ont en charge d’évaluer plusieurs sites et d’anticiper les éventuellement voisins pénibles et autres impondérables.

Balade en terre toxique. (Running in a Toxic Wasteland, 8 pages VO, 7 pages VF) Les runners sont engagés par Shiawase Envirotech pour sécuriser une zone située près du conseil salish-shidhe. Une fois les choses au clair, Shiawase Envirotech viendra dépolluer la zone.

Insurrection méridionale (Southern Insurrection, 8 pages, 7 pages VF) les runners sont embauchés par Aztechnology pour aller à Bogota en vue d’une mission d’éliminations : traquer Bright Star, un des ultimes résistants de la guerre Az-Am, et rayer son organisation de la carte.

Comme un mur de bricks (Like a Ton of Bricks, 6 pages) les runners sont engagé pour retrouver Mikio, un hacker de haute volée qui enquêtait sur un étrange bug de comlink, et qui ne donne plus signe de vie.

Délits d’initiés (Wheeling and Dealing 8 pages) les runners vont couvrir et protéger une grosse « légume » corporatiste de Spinrad durant une discrète réunion au sommet.

Aussi rapide qu’une mauvaise nouvelle (At the Speed of Bad News, 6 pages) une enquête pour résoudre une sale affaire corporatiste qui sent très mauvais. 

À Couteaux tirés (Knives Out, 8 pages) un double run chez manadyne pour récolter des données sensibles puis les uploader généreusement chez MCT, en toute discrétion.

Touché-coulé (Shipping Concerns, 8 pages) un run de sabotage pour le compte de Maersk qui n’a décidément pas digéré l’audit de la cour corporatiste sur les AA, audit suggéré par Wuxing Incorporated.

Mauvaise mine (Rocks Off, 6 pages) est une mission d’espionnage pour le compte d’une corporation. Ils doivent infiltre la sécurité d’une autre corpo et rapporter des informations secrètes sur la localisation d’un gisement minier.

De l’huile sur le feu (Stoking the Flames, 8 pages) les runners doivent interférer avec une opération de trafic d’armes et révéler la chose avec pondération, l’huile étant hautement inflammable dans certaines situations.

Recrutement occulte (Dark Recruiting, 8 pages) un Johnson de chez Manadyne engage les runners pour introduire des espions corporatistes chez des concurrents. Ses concurrents œuvrent tous dans le domaine de la magie.

L’Inquisition (The Inquisition, 10 pages) une mission peinarde à New York, pour Saeder-Krupp Heavy Industries, aux ordres de la Grande Inquisitrice Basima Oriol Diasruiz. Il s’agit seulement de vérifier que des employés ne sont pas infectés par un étrange virus.

Retombées tardives (Lingering Fallout, 6 pages) L’Association pour la Protection de l’Espace Astral (APEA) va mal depuis la Guerre Civile des Grands Dragons. Une solution serait le rachat par une mégacorporation amie. Les runneurs travaillent pour Wuxing et ont une proposition amicale pour l’APEA.

La Vengeance est un plat qui se mange froid (Served Cold, 8 pages) est une série de minis aventures autour de la vengeance d’une corpo qui a été brutalement écartée d’un juteux marché. Que le nom de cette corpo soit inspiré du surnom de l’État du Texas ajoute un grain de sel non négligeable à l’affaire.

Pilules amères. (Bitter Pills, 6 pages) un contact des runners leurs propose une mission simple, détourner deux GMC Mule afin qu’ils se perdent entre la plateforme de départ et un entrepôt.

La Révolte (The Uprising, 8 pages) les runners doivent assurer la sécurité d’une réunion secrète entre cinq participants dans l’État corporatiste de Singapour. 

Rupture non conventionnelle (Ma-dness, 8 pages) Horizon embauche les runners pour détruire la réputation d’Amalgamated Studio un AA jadis respecté dans le domaine de le trid hollywoodienne avant qu’Horizon n’arrive et ne marche violemment sur ses plates-bandes.

Instinct de survie (Survival Instinct, 10 pages) une mission exotique à Lisbonne, où les runners devront pratiquer un run d’extraction-protection pour le compte de Spinrad.

Recueil de personnages (Character Trove, 6 pages) les personnages de ce chapitre apparaissent dans plusieurs scénarios, en tant que personnages récurrent ou générique. Ils ont été regroupés dans ce chapitre.

Cette fiche a été rédigée le 6 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :