Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Extension au Jeu d'Aventure

.

Références

  • Gamme : Oeil Noir (L') / Schwarze Auge (Das)
  • Version : édition de poche
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Gallimard
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 2-07-052034-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :

  • Le livre des règles II, livret à couverture souple de 64 pages
  • L'aventurie, livret à couverture souple de 64 pages
  • Des feuilles de plan à cases hexagonales au format A3
  • Trois dés à 6 faces et un dé à 20 faces
  • Une carte plastifiée au format A2 de l'Aventurie
  • Un écran en 3 volets à la découpe particulière

Description

La version Gallimard du coffret d'Extension au Jeu d'Aventure a été éditée après la version française par Schmidt, dont elle est l'adaptation au format poche cher à Gallimard.

Bien que vendu dans un boîtier plastique de grande taille, sensé représenter un grimoire, les deux livres sont au format poche standard de la collection Folio et peuvent prendre place dans la bibliothèque aux côtés des autres Livres dont vous êtes le héros de la collection.

Le corpus de règles est identique à celui de la version Schmidt. On y retrouve les mêmes règles optionnelles, les mêmes descriptions de l'univers. Seuls les chapitres de présentation du jeu et de l'éditeur changent.

Le matériel fourni, comme les dés et l'écran, est lui aussi identique.

Seule l'illustration de couverture du coffret est différente et dédiée à cette édition.

Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2010.  Dernière mise à jour le 29 mai 2011.

Critiques

Jérôme Darmont  

Les indispensables règles avancées ! Bon, les compétences sont un peu bancales (le grouillot niv 1 est vraiment une daube), mais le système de combat avec les "charges" est peut-être ce que j'ai joué de mieux pour simuler des passes d'armes façon cape et épées.

Sidoine de Wispelaere  

Le livret Aventurie est très bien mais le livre des règles présente quelques défauts.

D'abord les compétences ne dépendent pas assez des caractéristiques ce qui est bien dommage. D'ailleurs les PJ sont globalement incompétents ce qui rend ardu l'utilisation de ces compétences aux bas niveaux.

Ensuite il y a toujours quelques défauts et imprécisions dans les formules magiques (c'était déjà vrai dans le livre des règles I) qui interdit de les appliquer à la lettre, le MJ doit les adapter. Les règles sont également émaillées de petites imperfections dans les explications qui permettent de nombreuses interprétations : le karma, l'esquive, etc.

Mais globalement ce sont de bonnes règles.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques