Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Outremonde (L')

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages en couleurs.

Description

L’Outremonde (Shadowlands) est un supplément consacré aux terres du même nom qui s’étendent au sud de l’empire de Rokugan, peuplées de vilaines créatures et de démons. La frontière est délimitée par le Mur du Bâtisseur, construit par le clan du Crabe qui a la charge de protéger le reste de l’Empire d’une invasion potentielle.

L’ouvrage s’ouvre sur une illustration pleine page, les Crédits (Credits, 1 page), le Sommaire (Table of contents, 1 page) et une nouvelle (1 page) dans laquelle des samouraïs du clan du Crabe luttent contre un Oni non loin de la frontière avec l’Outremonde. Puis, vient Bienvenue dans l'Outremonde (Welcome to the Shadowlands, 1 page) qui fait office d'introduction et présente l’ouvrage. Il est à noter que différents encarts parsèment l’ouvrage avec, entre autres, des idées de scénarios.

Chapitre 1 : De Sombres Histoires (Chapter 1: Dark Histories, 76 pages) commence par décrire L’Outremonde avec ses origines, son histoire et sa géographie, ainsi que les créatures qui y demeurent (gashadokuro, ogre, revenant ou encore Tsumunagi….) avec leur description et leur mise en règles. Cette partie contient également une carte des terres du Clan du Crabe et du domaine de Fu Leng sur une page. Sont ensuite détaillés différents sites tel le célèbre et sinistre gouffre suppurant de Fou Leng ou encore le Château du Matin, perdu par le Clan du Crabe au détriment de la Souillure. Dans ce chapitre, les nezumis, êtres humanoïdes ressemblant à des rats, et immunisés à la Souillure, sont également décrits sur 8 pages : passé, magie, tribus, vie quotidienne… Puis, c’est au tour du clan du Crabe d’être détaillé sur 31 pages. Chaque famille (Hida, Hiruma, Kaiu, Kuni et Yasuki) qui compose le clan est décrite avec sa culture, ses traditions, ses préoccupations actuelles, leurs possessions et un personnage type. La Muraille en elle-même est également passée en revue et contient un plan en coupe illustré de la tour de guet du Devoir d’Acier. Le chapitre se conclut sur l’organisation des patrouilles dans l’Outremonde.

Chapitre 2 : Honneur Contre Démons (Chapter 2: Honor Against Demons, 42 pages) débute sur la présentation du Clan du Faucon, chargé de combattre les créatures spirituelles. Sur 16 pages, c’est son histoire, ses possessions et ses personnalités qui sont détaillés. L’ouvrage propose également de pouvoir créer un membre du Clan du Faucon avec des nouvelles écoles spécifiques à ce clan. Viennent ensuite les Avantages et Désavantage de l’Outremonde, de nouvelles armes et armures ainsi que des effets personnels et des rouleaux de marque. On y trouve également des procédés de fabrication d’objets, des reliques de Jigoku, des Trésors bénis et de nouvelles Techniques. Une partie sur la Mahô termine ce chapitre.

Chapitre 3 : Surgis des Ombres (Chapter 3: Out of the Shadows, 21 pages) est donc le dernier chapitre du supplément. Il commence tout d’abord par donner des conseils au Maître de Jeu pour mener des parties dans l’Outremonde, avec la prise en compte de l’horreur, mais aussi, comment gérer les personnages et la mahô ou leur présence sur la Muraille et au-delà d’elle. Suit une partie plus technique qui donne de nouveaux titres et qui explique comment dépenser des Aubaines dans l’Outremonde. C’est ensuite la Corruption qui est abordée, suivi d’une de règles pour créer des Oni, avec des exemples et les pouvoirs de l’Outremonde. Le chapitre et l’ouvrage se concluent sur Les préceptes du Bushido : le Courage héroïques, qui développe donc ce principe, et sur de nouvelles aptitudes et archétypes de PNJ.

Cette fiche a été rédigée le 4 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 23 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :