Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Kit du Maître de Jeu

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Écran à 4 volets au format portrait
  • Livret de 32 pages couleur sous couverture souple

Description

Le Kit du Maître de Jeu (Game Master's Kit) pour la cinquième édition de La Légende des Cinq Anneaux (Legend of the Five Rings) propose donc un écran, mais également un livret contenant du contexte, un scénario et des règles pour créer des personnages issus du clan de la Tortue.

L'écran, côté joueur, offre une illustration représentant un paysage rappelant le style des estampes japonaises. Côté meneur, le Maître de Jeu aura, avec rappel de la page concernée dans le livre de règles :

  • Volet de gauche : Description des Cinq Anneaux (The Five Rings), Effectuer un test (Making a check), structure d’un tour (Turn structure), symboles des dés (Dice symbols), Groupes de compétences, compétences et approches (Skill groups, skills, and approaches)
  • Volet central de gauche : Exemples de tâches et du ND associé (Sample tasks and target numbers), Postures (Stances), Actions d’escarmouches (Common conflict actions), Gabarits (Silhouettes), Attaques à mains nues (Unarmed profiles), Comment dépenser les succès explosifs (Examples of spending), Avantages (Advantages), Désavantages (Disadvantages), Niveaux de portée (Range bands).
  • Volet central de droite : Règles fréquentes (Commonly referenced rules), Initiative (Initiative), Attitude des PNJ (NPC demeanors), Points de Vide (Void points), Coups critiques par gravité (Critical strikes by severity).
  • Volet de droite : Propriétés d’équipement classiques (Common item qualities), États courants (Common conditions).

Le livret qui accompagne l'écran s’ouvre sur Sombres Marées (Dark Tides, 1 page), qui fait office d'introduction de l'ouvrage.

Partie 1 : Géographie (Part One: Gazetteer, 5 pages) donne un historique du clan de la Tortue, chargé de surveiller les gaijins et de commercer en toute discrétion avec ses derniers. Mal considéré par les autres clans, parfois même ignoré, il accomplit sa mission sous l’autorité directe de l’Empereur. Puis, c’est au tour de Taimana Choryou, le port de Marée Douce, d’être passé en revue. Cité prospère, elle vit pourtant aussi dans l’oubli, ce qui arrange les affaires du clan de la Tortue dont elle en est le domaine principal. C’est un lieu de commerce avec les étrangers et on y trouve des produits interdits dans le reste de Rokugan. Cette partie propose également différentes personnalités de la cité et décrit ses quartiers avec certains lieux et habitants notables, ainsi qu’un plan illustré.

Partie 2 : Incarner des Samouraïs du Clan de la Tortue (Part Two: Tortoise Clan Player Characters, 2 pages) permet donc de créer un personnage issus de ce clan, avec les règles nécessaires.

Partie 3 : L’Aventure (Part Three: The Adventure, 21 pages et demie) propose donc un scénario intitulé Sombres Marées. Les personnages seront à la recherche d’un noble consommateur d’opium qui a disparu dans la cité de Taimana Choryou. Entre action et enquête, ils découvriront une magie interdite et des sacrifices commandités par une mahö-tsukai. Dans ce scénario urbain, les personnages auront également fort à faire pour trouver les complices éventuels.

Les Crédits (Credits) sont en fin de scénario sur une demi-page, suivi de la page de dos de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 4 octobre 2020.  Dernière mise à jour le 21 octobre 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :