Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Riverworld

.

Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1989
  • EAN/ISBN : 1-55634-160-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Riverworld est l'adaptation de la série de romans de P. J. Farmer "Le Fleuve de l'Éternité". Le monde du Fleuve est une planète parcourue par un immense fleuve, sur les berges duquel tous les Terriens aboutissent (vivants !) après leur mort.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- The Great Rivervalley : description du monde du Fleuve.
- Characters : chapitre sur la création des personnages, et caractéristiques de quelques personnages des romans.
- Aircrafts and Riverboats : règles sur les bateaux, les avions, les hélicoptères et les ballons (obsolètes depuis la parution de Vehicles), suivies des règles de combat de groupes.
- The Ethicals : chapitre sur les véritables maîtres du monde du Fleuve.
- The Riverworld Campaign : considérations sur les campagnes.
- Resurrection Day : scénario mettant en scène l'arrivée des PJ sur le monde du Fleuve.
- Bibliography : bibliographie.
- Glossary : lexique.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 8 mars 2010.

Critiques

Danilo d'Ambre  

Supplément épuisé depuis longtemps, j'ai dû m'adresser à une boîte canadienne pour le trouver... Je ne peux que le recommander à ceux qui voudraient emmener leurs joueurs dans "Le Monde du Fleuve" de Philip José Farmer, auteur célèbre de la Saga des Hommes-Dieux (Thoan), et inspirateur des Princes d'Ambre de Zelazny. Après autant de belles références, vous devriez être tentés d'y jeter un coup d'oeil. Commencez par lire les romans (5) pour vous faire une idée. Le supplément GURPS peut plaire même sans vouloir jouer, juste à titre d'encyclopédie complémentaire aux livres. Bref, un supplément pour fans, mais qui commence à dater (1989).

Tom Sawyer  

Ce jeu est pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs de JdR avec Thoan bien sûr!

Fan de J.P.Farmer, j'ai fait découvrir cet auteur à travers le JdR. Avec Riverworld, on peut surprendre les joueurs en ne leur parlant pas du tout du background, j'ai autorisé les joueurs a créer un PJ de n'importe quelle époque, selon leur souhait. Au début de l'aventure, un p'tit solo me permet de les tuer chacun leur tour, puis après un tour dans une cellule d'isolement, l'aventure peut enfin commencer sur les bords du fleuve!! Quel choc pour les joueurs, les questions fusent, Surprise your dead!!(Faith no more)

Le scénar livré dans ce supplément est un bon début pour une campagne, sachant que la lecture de la série est nécessaire pour le MJ. Plusieurs types de scénarios sont possibles: aventure, politique, etc. Faire participer les joueurs aux aventures de Richard Burton ou de Twain et un gros travail mais avec des joueurs et un meneur motivés tout est possible, de toute façon avec la science fiction tout est possible!

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques