Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Fantasy Cthulhu

.

Références

  • Gamme : FATE
  • Sous-gamme : Cthulhu Powered by Fate
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Starbright
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 144 pages.

Description

Fantasy Cthulhu Powered by Fate présente les ressources pour jouer une campagne qui voit des humains se dresser contre le retour des Grands Anciens dans un cadre médiéval fantastique. Il utilise le système Fate dans sa version Core/Accelerated. Il s’ouvre sur 4 pages pour la couverture, les crédits, le sommaire et une brève présentation.

Character Creation (33 pages) propose d’abord un guide de création des personnages, incluant les espèces non humaines standards du genre médiéval fantastique (elfes, nains, halflings…) avec quelques Aspects adéquats et leur définition en tant que compétence (la compétence Elfe apporte une certaine connaissance de la flore et la faune, par exemple, tandis que Halfling apporte des bonus à la discrétion), des professions (classes, telles que barbare, criminel, explorateur, forestier, herboriste, chasseur, chevalier, ménestrel, scribe, espion…), et des informations sur l’équipement possible avec listes de prix de divers objets et services, armes et armures (12 pages de descriptions pour ces dernières catégories). Les règles concernant les Aspects à la création des personnages (4 Aspects dont un négatif) et l’utilisation de ceux-ci par la suite, les compétences et Prouesses, sont l’objet de 9 pages.

The Game Rules (32 pages) explique ensuite le détail de la résolution des actions. Il s’agit d’un résumé des règles de Fate Core, avec des ajustements pour coller au genre souhaité. Le chapitre commence avec des règles de ce dernier type, pour gérer la Santé Mentale (1 page), les pouvoirs démesurés des entités du Mythe (13 pages). La gestion des Points Fate est alors abordée (2 pages), suivie de l’interprétation du résultat des jets de dés, la gestion des dommages, des différents types de scènes (Conflits, Challenge et Contests), les déplacements, et diverses sources de dommages (dangers environnementaux, poisons…).

Running The Game (6 pages) présente des conseils pour le MJ pour rendre le côté Horreur Cosmique du thème, créer et gérer les PNJ, et créer des scénarios.

World Guide (17 pages) présente alors un monde de type howardien pour servir de cadre au jeu, avec carte de la principale contrée, Hyrope, et description de ses peuples, cultures et religions.

Bestiary (36 pages) présente les fiches techniques et descriptions de 27 créatures du genre médiéval fantastique, suivies d’une vingtaine de créatures du Mythe, pour l’essentiel des entités courantes (Ghoules, Mi-Go, Chiens de Tindalos, Profonds, Shoggoths…) avec quelques divinités : Cthulhu, Nyarlathotep, Shub-Niggurath, Azathoth, Tsathoggua, Ubbo-Sathla.

Magic Items (5 pages) propose ensuite une trentaine d’objets magiques à faire découvrir par les PJ, pour l’essentiel des armes, et une section sur les livres des magiciens.

Travelling (7 pages) discute des différents types de communautés que peuvent rencontrer les voyageurs, depuis les simples campements jusqu’aux villes, des petits forts aux grands châteaux avec, selon leur taille, les chances d’y trouver un type de boutiques, avant d’enchaîner sur l’effet des types de terrains sur les déplacements.

Advancement (2 pages) explique comment les personnages peuvent évoluer, selon l‘importance des moments forts (Milestones), mineur, significatif ou majeurs.

Extra Colour (2 pages) propose ensuite quelques conseils pour coller plus au thème du jeu, avec des descriptions adéquates, la gestion de la mortalité et des créatures du Mythe.

Cette fiche a été rédigée le 24 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 19 août 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.