Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Escape from Dino Island

.

Références

  • Gamme : Escape from Dino Island
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Gulix
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple au format A5.

Description

Escape From Dino Island s'ouvre sur le titre et le matériel nécessaire pour jouer (2 pages). Puis une introduction d'une page présente le jeu. Voilà le Topo (2 pages) présente un questionnaire permettant aux joueurs de caler leur vision du cadre de jeu avant de débuter la partie.

12 pages suivent alors, regroupant :

  • la procédure de création des personnages,
  • la description des Actions communes :
    • Cours ! (Run!) : fuir pour échapper à un danger
    • Cache-toi ! (Hide!) : se cacher pour échapper à un prédateur
    • Fais-le c'est tout ! (Just do it!) : faire quelque chose d'habituel mais sous pression
    • Serre les dents ! (Hold on your butt!) : faire quelque chose de difficile ou supporter une blessure
    • Hé derrière toi ! (Look over there!) : provoquer une distraction pour protéger quelqu'un
    • Prends ma main ! (Take my hand!) : aider un autre personnage
    • Viens te battre ! (Fight!) : se battre pour sa vie
    • Etudions le terrain (Lay of the land) : se repérer
    • Instructeur (Instruct) : indiquer comment faire à un autre personnage
    • Fouilles (Scavenge) : chercher un objet ou une information dans le calme
    • Fin du voyage (Casualty) : quand le personnage est grièvement blessé
  • Les livrets d'archétypes à raison d'une page pour chacun
    • Docteur
    • Ingénieur
    • Chasseur
    • Gosse (Kid)
    • Paléontologiste
    • Soldat
    • Survivant

La Maître des Dinos (8 pages) s'attache ensuite au MJ avec les guides pour mener le jeu, quelques tables aléatoires lui permettant de définir une rumeur ou certains aspects de PNJ, quelques questions pour affiner sa propre vision de l'île et les différentes actions du MJ qui lui permettent de mettre en scène de nouvelles péripéties.

Lieux de l'Ile (4 pages) décrit succinctement, mais avec quelques options de péripéties associées, une trentaine d'endroits naturels ou non, ouverts ou en intérieur, que les PJ pourront traverser dans leur quête d'une voie d'évasion de l'île.

Taxonomie Choisie (5 pages) propose une quinzaine de types de dinosaures avec leurs attributs et leurs comportements types à mettre en scène, avec une table permettant de générer un attribut particulier pour un type donné.

Une page présente un tableau des signaux d'alerte internationaux, les crédits et une liste d'inspirations, avant une page blanche qui termine le livret.

Cette fiche a été rédigée le 19 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 29 mars 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :