Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Epilogue

.

Références

  • Gamme : D6 System
  • Sous-gamme : D6 Galaxies
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Studio09
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2020
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 144 pages à couverture souple au format A5.

Description

Epilogue vient clore la gamme D6 Galaxies en faisant progresser le contexte jusqu'à une dizaine d'années après le départ de la campagne. Il propose une suite de trois scénarios visant à boucler la campagne entamée avec Prologue et poursuivie dans les publications intermédiaires, en concluant plusieurs trames parallèles dont la guerre et les contacts avec une autre espèce amenés par l'expansion de l'humanité dans les étoiles.

Le livre s'ouvre sur le titre, les crédits et le sommaire (4 pages pour le tout), puis une Introduction (12 pages) revient sur l'historique de la gamme pour ensuite aborder l'évolution de la chronologie de la campagne, avec 4 pages consacrées à la façon de faire vieillir les personnages pour suivre le déroulement du temps.

Les Cadres de la Campagne (24 pages) présente pour commencer 8 factions, humaines ou non, qui pourront être parties prenantes dans la campagne ayant la guerre corporatiste en toile de fonds, cherchant à mettre fin à la guerre ou à la poursuivre à tout prix, à atteindre un agenda personnel ou à obtenir un avantage territorial. Des encadrés et addendas en marges apportent des précisions de contexte ou des informations techniques, notamment pour générer des personnages liés à ces factions. Ces informations couvrent une vingtaine de pages. Le chapitre se termine alors avec une série de conseils sur la manière de mener ces scénarios pour obtenir le meilleur effet possible.

Suivent alors les scénarios de la campagne Galaxies, chacun d'eux prévoyant une section de pistes pour meubler les intermèdes entre eux, de façon à faire progresser la situation en parallèle à la vie des PJ.

Acte 1 : Craindre le Printemps (28 pages) voit les PJ envoyés en mission pour ramener des informations sur la poursuite de la guerre, qui pourraient aider à stopper celle-ci. Cette mission d'espionnage va être compliquée par l'irruption d'une flotte So-ko-ssel au large de la planète, les PJ devant alors trouver comment quitter celle-ci pour rapporter leurs découvertes.

Acte 2 : Fuir les Orages d'Eté (38 pages) va voir les PJ travailler à la constitution d'une force capable de riposter à l'arrivée des So-ko-ssel, tout en poursuivant leurs efforts pour amener la fin de la guerre. Une faction qui avait fait son apparition dans le scénario précédent va cependant venir compliquer la situation.

Acte 3 : Tuer l'Hiver (29 pages) voit la situation de la guerre dégénérer avec de nombreuses révoltes à travers l'espace habité, et la Fédération et les Corporations se montrer de plus en plus décidées à éliminer toute menace envers leurs objectifs, en particulier le groupe au service duquel se sont retrouvés les PJ. Ceux-ci vont devoir gérer les assauts des forces corporatistes et de grandes batailles spatiales, en même temps que la menace de la faction réapparue dans le premier scénario et le destin de la galaxie humaine.

Conclusion : La Sève Bouillonnante du Dégel (5 pages) fait alors le point sur l'état de la galaxie après les événements décrits dans ces scénarios et la situation qui servira de cadre à d'éventuels scénarios que le MJ pourrait construire pour poursuivre l'histoire des PJ.

L'ouvrage se termine avec le texte de la licence OGL et des publicités pour les autres gammes du Studio 09 (4 pages).

Cette fiche a été rédigée le 18 janvier 2020.  Dernière mise à jour le 25 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.