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"I have an army !" "We have a GRoG..."

Adventurer's Handbook

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Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Outcastia/Creatures & Chaos
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Nitehawk Interactive
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2005
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 148 pages, la plupart des illustrations sont en couleurs.

Description

Ce supplément est adapté à l'édition 3.5 des règles de D&D. Les règles proposées se veulent génériques et adaptables à tout monde médiéval-fantastique. Mais la principale source d'inspiration provenant de parties dans le monde d'Outcastia, elles sont particulièrement adaptées à ce dernier. On trouvera d'ailleurs certains noms qui en sont directement issus.

Après les crédits, le sommaire et une introduction, l'ouvrage commence par nous présenter de nouvelles races, au nombre de neuf. Quatre sont entièrement nouvelles : Kiriton, Magir, Sslithrak et Valhuru. Cinq d'entre elles sont en fait des métis :

  • Dwonome (nain/gnome)
  • Gnomling (gnome/halfelin)
  • Half-Dwarf (humain/nain)
  • Tarnat (nain/orc)
  • Ulf (elfe/nain)

Après les races, six nouvelles classes de personnages sont proposées. Deux d'entre elles sont des versions alternatives de classes existantes, le Shaman et le Psionist. Les quatre autres sont :

  • Chasseur de prime (Bounty Hunter)
  • Paria (Outcast)
  • Sorcière (Witch)
  • Mentalist

Ensuite arrive le chapitre sur les compétences. Sept sont nouvelles, mais de nombreuses autres, anciennes, voient leur description complétée. Ceci afin d'intégrer les nouvelles races ou classes de personnage décrites plus haut.

Puis de nouveaux dons (feats) sont présentés. Sur les 50 qui sont détaillés :

  • 35 sont des dons "classiques"
  • 10 sont des dons d'historique, uniquement pour personnages de niveau 1
  • 5 sont des dons de niveau épique

La magie arrive ensuite. De nouveaux sorts sont présentés, au nombre de 39. Mais également, deux nouvelles écoles de magie, avec leurs propres sorts :

  • l'atomicancy, liée aux atomes, qui permet de manipuler matière ou énergie
  • l'esprit animal (animal spirit), pour emprunter aux animaux certains de leurs dons ou capacités

L'avant-dernier chapitre propose des tables et descriptions pour du nouvel équipement. Le dernier chapitre propose quatre nouvelles classes de prestige : Chasseur de fantôme, Maître-Chef (cuisinier), Vétéran chevronné et Charmeur de requin. Trois autres classes sont présentées, pour PNJ uniquement : Exilé, Ruffian, et Esclave.

L'ouvrage s'achève par le texte obligatoire de la licence libre (OGL), ainsi qu'un index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 mai 2010.

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