*Punk

Références

Thème(s) : Générique

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Description

*Punk est un système de jeu générique développé par James Desborough. Il se veut le successeur de son système précédent, XPress, remplaçant celui-ci pour les jeux de l'auteur, et prévu pour s'adapter à tous les thèmes tournant autour de l'époque moderne (Steampunk, Radiumpunk, Cyberpunk...).

Un personnage est défini par une série de caractéristiques : Savvy (intellect), Reaction, Finesse (dextérité et précision), Artifice, Willpower, Fortune (chance), Agility, Physique, Soul. Ces dernières pouvant monter jusqu'à 12 mais tirées au départ avec 2D4 chacune. Le personnage est ensuite complété avec des caractéristiques secondaires calculées — dont la Santé (Health) et la santé mentale — et des compétences (pouvant monter à 4, et définies par répartition d'un capital de points). Les compétences sont réparties en compétences fondamentales (9 d'entre elles), et compétences liées aux Classes. Ces Classes n'ont pas le caractère rigide de celles de D&D et se rapprochent plus de Professions

Le mécanisme de base de résolution des actions repose sur le jet de 2 dés à 6 faces, modifié par la caractéristique et la compétence adéquates et les modificateurs de circonstances, le tout comparé à un seuil de difficulté (ou au score d'un adversaire). Les doubles 1 ou 6 sont des résultats critiques et le joueur lance alors un dé 6 (explosif également) dont il retire ou ajoute le score au total de sa tentative.

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Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
*Punk
première édition
Livre de basejuin 2021Postmortem StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2022.  Dernière mise à jour le 26 août 2022.

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