Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Yanis 'Traaw' Cardin

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle vers 12 ans avec la fameuse boîte rouge de D&D illustrée par Larry Elmore que j'avais reçue pour Noël, aussi grâce aux livres dont vous êtes le Héros, et puis en partie avec les jeux vidéo - à l’époque j'avais un Atari 520 st. J'ai baigné dans l'univers fantastique du jeu de rôle depuis mes 12 ans. Les années 80 on été magiques pour moi avec l'explosion des films comme Willow, Star Wars, Conan, Legend, Labyrinthe, Dark Crystal, l'âge d'or des jeux vidéo, les débuts du Cyberpunk, etc. Je pense que la créativité qu'il y avait à l'époque m'a vraiment marqué.

Du fait, je me suis mis à peindre les figurines en plomb de chez Games Workshop, j'essayais de redessiner les orks et goblins de Blood Bowl et de Warhammer, j’étais fasciné par les illustrations de Paul Bonner. Ensuite vers 20 ans j'ai arrêté le dessin et j'ai travaillé dans plusieurs studios où je ne faisais que de la 3D. Puis ça n'est qu'à 38 ans que j'ai pris la décision de devenir illustrateur. Mon premier job a été sur Héros et Dragons pour Black Book Editions, grâce à Thomas Berjoan que je remercie. Après ça tout s'est enchaîné très vite et j'ai eu beaucoup de propositions, notamment Paizo pour Pathfinder, et je remercie Sarah Robinson de me faire confiance.

J'aimerais beaucoup travailler avec Wizards of the Coast sur D&D5 et Magic the Gathering. Aujourd'hui (juillet 2019) je vis entièrement de ma passion, ce qui est une chance énorme. Je donne aussi quelques cours de peinture numérique dans une école d'art.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Chroniques Oubliées Contemporain
première édition, version de luxe
septembre 2018Chroniques OubliéesBlack Book Editions
Chroniques Oubliées Contemporain
première édition limitée
mars 2019Chroniques OubliéesBlack Book Editions
Chroniques Oubliées Contemporain
première édition
mars 2019Chroniques OubliéesBlack Book Editions
Chroniques Oubliées Cthulhu
première édition
juin 2018Chroniques OubliéesBlack Book Editions
Dossier de Personnage
première édition
mars 2019Chroniques OubliéesBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 29 juin 2018.  Dernière mise à jour le 3 juillet 2019.