Shae Davidson

Auteur

Cartographe

Identité

Biographie

Shae a découvert les jeux de rôle quand son frère aîné lui a fait essayer le Basic D&D de Moldvay en première année d'école primaire. Joueur et meneur passionné, il a commencé à écrire des jeux après avoir répondu à une offre d'écrire un supplément de L'Appel de Cthulhu. Il est passé à des JdR plus légers et des jeux narratifs après avoir appris qu'un jeu qu'il avait écrit pour une compétition, The House of Unusual Size, était utilisé par un thérapiste pour aider des adolescents à explorer des problèmes de mémoire et d'identité, ainsi que par des enseignants en cours de langue.

Shae écrit pour le loisir. Par le passé il a travaillé comme directeur de musée et a enseigné l'histoire et la littérature, et en ce moment (juillet 2019) il travaille dans une école pour élèves avec des différences d'apprentissage complexes.

Les jeux préférés de Shae sont Tunnels & Trolls et Risus. Malheureusement il n'a pas l'occasion de jouer très souvent, mais il apprécie les occasions de jouer en famille, avec des amis et des membres du voisinnage. En dehors du jeu, Shae aime regarder les oiseaux, se balader, et raconter des histoires de fantôme à ses nièces.

Shae est particulièrement fier de la manière dont ses étudiants ont répondu à The House of Unusual Size, surtout les façons dont ils se sont appropriés le jeu. Il travaille en ce moment à une série d'aventures de fantasy.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Children of the Storm
première édition
juillet 2010Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Children of the Storm
première édition
juillet 2010Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée le 18 février 2019.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2019.