Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Juliette Raynaud-Derenne

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Dessiner implique naturellement imaginer, et donc je suis venue au jeu de rôle de cette manière, pour représenter de l'imaginaire. Je suis venue au dessin assez tard (il y a 3 ans en 2003) et c'est en école d'ingénieur que j'ai découvert le jeu de rôle, sur le lieu de conventions. On m'a demandé de dessiner dans ce cadre, et voilà. Cependant, je préfère illustrer que jouer, je ne suis pas rôliste (mais j'ai lu le Seigneur des Anneaux).

Je n'ai joué qu'une fois, sans succès (je ne suis pas devenue accro). Cependant, j'aime bien les univers de Nephilim et Miles Christi (de ce que je connais). A présent je ne joue jamais.

Plus tard, des rôlistes créateurs de jeu (amateurs dans le but de créer un jeu) m'ont contacté sur mon site web, ou bien via la galerie de Casus Belli. Je ne vis pas du jeu de rôle, mais de tout le reste :)

Professionnellement j'ai illustré 2 jeux de rôles aboutis (décembre 2003), mais je ne fais pas que cela : je fais principalement de la BD, de travaux d'infographie, des logos, des pages web.

Mes activités ludiques et autres centres d'intérêt sont le dessin (évidemment), la plongée sous-marine, l'escrime, la lecture, la musique, l'informatique.

Le travail dont je suis la plus fière, c'est un projet BD, parce que j'ai bien progressé sur ce projet. Côté avenir, j'ai en cours : projets BD proposés à l'édition. Réalisation des décors extérieurs et encrage BD pour "La Compagnie des Glaces " Ed. Dargaud. Commandes diverses.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lois du Cristal (Les)
première édition
juin 2001Lois du Cristal (Les)Lois du Cristal (Les)
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Apokryph
première édition
octobre 2003ApokryphSofiène Boumaza

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 septembre 2010.