Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Daniël Hasenbos

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai toujours eu de l'intérêt pour la fantasy et les jeux. Quand j'étais jeune, j'ai découvert le plaisir de dessiner des cartes et de fabriquer des mondes de fiction. A l'âge de 22 ans j'ai commencé à dessiner des cartes de manière professionnelle, ce qui m'a fait découvrir le monde des jeux de rôle. Ça m'a pris un moment pour trouver un groupe avec qui jouer, mais en fin de compte j'en ai trouvé un. Peu après cela j'ai commencé à maîtriser ma propre partie avec un groupe d'amis.

Le seul jeu que j'ai eu l'occasion d'essayer est Donjons & Dragons 5e édition. Je suis joueur dans un groupe qui se réunit une fois par mois, et Maître du Donjon pour un groupe qui joue une fois toutes les deux semaines.

En dehors des jeux de rôle j'ai un grand amour de la cartographie et des cartes en général. Mes étagères sont remplies de livres sur l'histoire de la cartographie et de vieux atlas. A côté du travail comme cartographe de JdR/fantasy, je travaille aussi et je fais des cartes pour des musées, des livres, magazines et jeux vidéo.

Ces deux dernières années j'ai eu la chance de travailler sur d'innombrables projets. Je trouve ça dur de choisir un projet dont je suis le plus fier. Avec chaque carte que je réalise j'essaye de pousser mes limites et de la faire meilleure que la dernière, donc la plupart du temps ma carte la plus récente est celle dont je suis le plus fier. Cependant, je pense que je peux dire que le projet sur lequel j'ai le plus aimé travailler fut celui pour D&R LLC. C'était pour un livre de contexte du podcast Dungeons & Randomness. Je suis un grand fan de l'émission, donc pouvoir jouer un rôle pour amener le monde à la vie était pour moi très excitant.

En ce moment (janvier 2020) j'ai plusieurs projets en cours pour des romans de fantasy avec quelques projets liés au JdR prévus pour le futur. Je travaille également dur pour ma page Patreon où je fais des cartes libres pour des jeux de rôle.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Coddefut's Stipule
première édition
juin 2019MythrasDesign Mechanism (The)
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Princess Bride (The)
première édition
mai 2019Princess Bride (The)Toy Vault, Inc.

Cette bio a été rédigée le 17 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 11 janvier 2020.