Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Callum MacAlister

Identité

Biographie

Je suis dessinateur semi-professionnel, en ce sens que je n'ai pu gagner ma vie seulement de mes dessins qu'occasionnellement... le reste du temps je suis créateur de sites internet et écrivain. Mes projets actuels comprennent un court-métrage numérique et écrire une série télé de comédie, qu'une certaine chaîne américaine songe actuellement à prendre....

J'ai travaillé pour Cutters Guild après avoir posté des renseignements sur un site de dessin en ligne - je ne me rappelle plus lequel, hélas. Je ne joue plus aux jeux de rôle, mais j'en faisais quand j'étais bien plus jeune (Cyberpunk et Warhammer 40.000).

Mon premier amour fut la paléontologie, et je suis entré à l'école universitaire, à Londres, pour apprendre la géologie. Après en être parti, j'ai déménagé aux USA, où j'ai vécu selon les moments à Boston, Portsmouth (New Hampshire) et New York. A Boston en particulier, j'ai eu du succès localement comme dessinateur et illustrateur, avant de revenir en Angleterre en mai 1996.

A mon retour, je me suis trouvé au milieu de la révolution "Brit Art". Ne souhaitant naturellement pas céder à mes caprices en préservant la faune sauvage dans du formaldéhyde ou en découpant du bétail à la tronçonneuse, j'ai décidé de gagner ma vie dans un autre domaine. J'ai trouvé un peu de travail en faisant des illustrations pour des journaux, des magazines et des livres (particulièrement aux USA). Cependant, n'arrivant pas ainsi à un gagne-pain correct, je me suis trouvé à travailler de près avec des ordinateurs pour la première fois depuis l'école.

J'ai rapidement découvert que j'avais des facilités pour internet, et après quelques semaines difficiles à apprendre d'abord le HTML puis le DHTML, j'en suis ressorti comme créateur de sites internet, programmeur et ingénieur de bases de données. Les années suivantes furent occupées à parfaire mes compétences.

En 1998 je suis tombé en transe devant l'animation 3D, et j'ai décidé d'apprendre tout ce que je pouvais. Commençant avec une copie donnée de trueSpace, et faisant mon bout de chemin avec les contrats réalisés, j'ai finalement atteint mon objectif, apprendre le Maya, LA solution 3D pour le 21ème siècle.

Pendant ce temps, mon domaine de travail a fini par inclure internet, intranet, et maintenant même l'animation, vu que j'ai été contacté pour du travail en 1999 par la compagnie Jim Henson, et, plus récemment, par un nouveau studio d'animation.

Je continue à apprendre des nouvelles technologies internet, en plus de mes efforts en 3D et en dessin. J'aime faire de l'escalade, peindre, l'équitation, lire et écrire, et j'essaye de contrebalancer la pression du travail par une vie sociale pleine et entière.

Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.

Ouvrages Professionnels

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.